Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums VOYAGER EN EUROPE Où aller 5 jours en Europe en janvier avec mon copain pour 400€/pers vol compris

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sylvaine, le il y a 8 années et 7 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #138755 Répondre

      Bonjour!
      Je cherche une destination pour un petit voyage de 4/5 jours avec mon copain, en janvier.
      Pour vous donner plus d’infos, je cherche:
      -une destination sympa à faire en couple au moins de janvier
      -durée: 4 ou 5 jours
      -budget: 400 euros max/personne (vol compris)
      -nous avons déjà fait l’Ecosse, Amsterdam, Londres, l’Andalousie, la Lituanie
      -nous aimons la nature, les beaux paysages, les villes à taille humaine, les villes chaleureuses, le dépaysement
      -nous détestons la pluie

      Merci d’avance et bonne journée à vous!
      5 jours en Europe en janvier

    • #138763 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Pauline,

      Sacrée question! Il n’est pas facile de trouver une destination qui ne soit pas trop pluvieuse ou avec un temps froid ou éventuellement très désagréable en Janvier, avec un petit budget.

      Spontanément, je me dis que la Slovénie fait partie des possibilités pour trois raisons. Le coût de la vie reste correct par rapport à votre budget. La Slovénie est au sud et il y a plusieurs climats malgré sa toute petite taille donc on peut y trouver la douceur comme le climat montagnard. La taille du pays offre de nombreuses possibilités d’excursions sans trop rouler.

      En Slovénie, il y a un tout petit littoral pour trouver un peu l’influence méditerranéenne de l’Adriatique entre Piran et Koper, mais très vite on découvre aussi le lac de Bled, la magnifique montagne dans les Alpes juliennes, accessibles depuis la capitale Ljubljana. Les villes en Slovénie sont toute petites, la capitale à taille humaine. Pour dormir pas cher à Ljubljana, il faut bien chercher car la ville est globalement chère, mais on peut trouver à l’auberge Nana, la moins chère de la ville et très correcte à tous niveaux. Beaucoup préfèrent aller à l’hostel Celica qui est une ancienne prison aménagée en auberge de jeunesse qui permet aussi de découvrir facilement le quartier underground de Metelkova.

      Pour avoir un aperçu de tous les sites touristiques en Slovénie dignes d’intérêt

    • #139138 Répondre
      Sylvaine
      Invité

      Salut Pauline
      Visiblement ut ne connais pas la Croatie. Tu devrais essayer. Il y a pas mal de petites villes, des villages, des montagnes, des parcs nationaux et en hiver, le pays n’est pas cher du tout. Tu peux aller au parc national de Plitvice qui est juste magnifique. Il ne faut pas avoir peur de la neige, mais en Croatie tu as la mer sur toute la côte en Istrie, dans le Kvarner, en Dalmatie. 4 jours c’est court. Ca reste possible.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Où aller 5 jours en Europe en janvier avec mon copain pour 400€/pers vol compris
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où aller 5 jours en Europe en janvier avec mon copain pour 400€/pers vol compris