Split est-elle une base intéressante pour visiter la Dalmatie?



Posté en CROATIE


    • Membre
      076 Sur #102728

      Très intéressant, merci! Pourquoi pas y aller un jour… L’idée mature tout doucement, petit à petit… Résultat l’été prochain!

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #102729

      La Croatie présente beaucoup d’attraits bien qu’aujourd’hui, le tourisme soit trop invasif pour réellement apprécier la découverte… Cependant, Split est bien moins visitée que Dubrovnik et elle est même assez boudée par certains touristes du pays… En revanche, il semblerait que les français l’incluent volontiers dans leurs itinéraires. J’avoue que la Croatie qui m’a le plus touchée se trouve à l’Est, ou au Centre, mais si l’on aime l’histoire comme toi, le choix ne devrait pas être mauvais!

      Répondre

    • Membre
      076 Sur #102730

      Je dois avouer qu’entre une vieille ville, des ruines romaines et Mostar accessible sans trop de soucis, c’est très tentant! Est-on plus tranquille en juin ou en septembre en Croatie?

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #102731

      Oui, clairement… Juin est calme en fait et les températures clémentes, sans être trop chaudes… J’ai une préférence pour Septembre, bien que les jours soient un peu moins longs et que les risques d’orage puissent entraîner des inondations… Je trouve que la mi Septembre avec l’annonce de l’été indien est très agréable, surtout pour la nature…

      En effet, il y a dans un périmètre assez réduit un condensé de cultures et de patrimoines historiques variés, marqués par des successions d’invasions depuis plus de deux millénaires…

      La Bosnie est très émouvante, c’est l’un des pays, avec la Serbie et la Roumanie qui m’a procuré le plus de souvenirs inoubliables et de belles rencontres… Et tant d’idées de visites aux alentours de Mostar… dans un périmètre de 50 – 60 km maximum… Pocitelj qui est une synthèse de la culture ottomane, magnifiquement conservée, Medjugorje, lieu de pèlerinage catholique, Kravice et ses chutes, Blagaj et son monastère derviche, Blato Hutovo, où l’on apprécie l’écosystème et la Neretva, avec ses trupica…

      Répondre

    • Membre
      076 Sur #102732

      Si j’ose abuser de votre patience et bien que ce ne soit pas exactement le forum Croatie, mais la Croatie est-elle faisable facilement sans voiture?

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #102733

      Vous n’abusez pas, au contraire, je suis tellement contente que quelqu’un s’intéresse un peu à ce qui est déposé sur le site et ait envie de faire des découvertes dans les Balkans… (au passage on peut se tutoyer 🙂

      La Croatie est un pays facile d’accès, qui dispose d’un très bon réseau de transports en commun en bus et aujourd’hui en train. Le bus reste le plus pratique même s’il n’est pas tout à fait bon marché (comptez dans les 15-25€ pour l’aller pour relier les grandes villes Split – Dubrovnik, Split – Zadar)…

      Si vous vous cantonnez à une région comme la Dalmatie qui est déjà extrêmement riche, ça ne devrait pas poser problème pour les lieux touristiques “classiques” : Zadar, Sibenik, Krka (si vous aimez la nature) ou Plitvice (en Lika)… Split, Trogir, Salona, Makarksa ou Dubrovnik… Pour les îles, il n’y a aucun souci non plus ! Si vous restez dans la ville de Korcula ou Hvar, vous verrez déjà un bon aperçu. Rien empêche ensuite d’utiliser le bus ou de louer un scooter ou une voiture. Certaines îles disposent d’un bon réseau de bus…

      Répondre

    • Membre
      076 Sur #102734

      Merci pour tout! 😉 Je reviens vers toi si j’ai des questions supplémentaires.

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #102735

      Avec plaisir… Je n’ai pas eu le temps de remplir la rubrique “Croatie”, mais j’espère le faire d’ici un à deux mois…

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #102727

      En Dalmatie, Split est un centre majeur sur le plan historique, avec la plus ancienne cathédrale de style roman en Europe, ainsi que le plus grand palais encore préservé, où résida Dioclétien.

      [En savoir plus: Où aller en Croatie ? Pourquoi visiter Split?]

      Répondre


Répondre à : Split est-elle une base intéressante pour visiter la Dalmatie?
Vos informations: