IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Où se poser quelques jours à côté de la mer dans le nord ouest de la Croatie?
- This topic has 7 replies, 3 voices, and was last updated 7 years, 6 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Marie-LaureGuest
Bonjour, en arrivant d’Avignon, nous aimerions nous poser quelques jours avec la mer à côté. que me conseillez-vous comme île/ville, à priori plutôt au nord-ouest du pays (car nous aurons déjà fait 10 heures de routes )? MERCI
une autre question : Zadar vous semble-t-il bien pour 3 nuits, l’idée étant de faire:
jour 1= trajet zagreb-plitvice, et journée plitvice. puis dormir à zadar.
jour 2 = sibenik et split. nuit à zadar
jour 3= rab, nuit à zadarmerci de vos réponses
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
vous recherchez une ville ou un village en Istrie ou dans les îles et les stations du Kvarner au-delà de Rijeka? Vu qu’il y a l’autoroute aujourd’hui on peut traverser l’Istrie rapidement pour rejoindre Rijeka.-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
bonjour, VOUS N AVEZ PAS REPONDU A MES QUESTIONS!!!
Bonjour, en arrivant d’Avignon, nous aimerions nous poser quelques jours avec la mer à côté. que me conseillez-vous comme île/ville, à priori plutôt au nord-ouest du pays (car nous aurons déjà fait 10 heures de routes )? MERCIune autre question : Zadar vous semble-t-il bien pour 3 nuits, l’idée étant de faire:
jour 1= trajet zagreb-plitvice, et journée plitvice. puis dormir à zadar.
jour 2 = sibenik et split. nuit à zadar
jour 3= rab, nuit à zadarmerci de vos réponses
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Tout d’abord je n’ai pas que ça à faire et je ne peux pas obliger les participants du forum à le faire vu qu’ils sont tous bénévoles et répondent s’ils le souhaitent.
Ensuite je vous ai bien posé une question et VOUS VOUS NE REPONDEZ PAS. Tant que vous ne précisez pas je ne vais pas vous développer toutes les possibilités qu’il y a car justement je n’ai pas de temps pour le faire entre les dizaines de demandes sur le tchat et celles sur tous les pays sur le forum. L’Istrie et le Kvarner, au-delà du fait que ce n’est pas la même région, ce ne sont pas les mêmes influences ni contraintes, donc merci de dire si vous voulez absolument découvrir l’Istrie ou vous préférez aller au-delà.
Prenez la peine de répondre par rapport à votre recherche spécifique et je vous donnerais des suggestions!
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Re bonsoir,
Pour les villes, je dirais Rovinj qui en dépit du tourisme assez important reste une belle petite ville typique des influences vénitiennes ressemblant beaucoup à Piran en Slovénie. Il y a beaucoup de petits restos et cafés en bord de mer et dans la vieille ville. L’animation y est donc garantie et la position centrale sur le littoral permet de rayonner facilement dans tout le pays.
Ensuite, Porec, c’est encore plus petit et cela a un peu moins de charme, mais la ville en dehors de sa basilique euphrasienne, l’attraction principale, propose des ruelles commerçantes avec pas mal de restos. L’ambiance nocturne est un peu moins tardive tout en restant évidente jusqu’à environ minuit. Le centre historique, ce sont seulement quelques ruelles piétonnes, mais vous avez aussi la promenade maritime avec ses restaurants près du port. Des marchés d’artisanat sont organisés également en été.Pour les villages, je dirais Vrsar qui est entre Porec et Rovinj. Le village est assez gros pour être un peu animé en soirée sans que ça engendre des gêne pour se reposer.
En restant dans les petites villes ou gros villages du littoral istrien, il y a Fanzana, qui est connue car c’est un village assez mignon, qui a gardé son caractère un peu typique et l’influence italienne… Il y a d’ailleurs beaucoup d’italiens qui apprécient et choisissent cette zone de l’Istrie bleue.
Ensuite, pour le charme des vieilles pierres de ce village perché, les ruelles, les façades colorées et la vue sur la mer à 5 min dans les terres, il y a Labin.
La station de Rabac lui est souvent associée. Son bâti moderne n’a aucun intérêt mais vous serez sur la mer. Vous pourrez aussi aller dans toute l’Istrie facilement et même vers l’île de Cres pour laquelle vous trouverez un embarcadère à moins de 30 min. Le Kvarner avec Rijeka, Opatija est également assez proche.
-
MLMGuest
bonsoir, sur les 15 jours, nous pensions nous poser sur une île 1 semaine (plutôt au nord vers Rijeka, car après nous irons vers Zadar et Split) tout en visitant. est-ce une bonne idée? ou ne vaut-il mieux pas rester sur la côte ces 8 jours, et aller dans la journée sur une île? le pont qui relie Rijeka-ile de KRK n’est-il pas trop embouteillé? merci
-
MLMGuest
bonjour, nous sommes 6 adultes qui passons 12 jours en Croatie. que nous conseillez vous : 1 ou 2 jours à Plitvice?
merci -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Un jour suffit pour voir l’essentiel du parc de Plitvice. Si vous voulez faire le tour de tous les lacs, prévoyez 8h. Arrivez à l’ouverture pour profiter de deux heures de tranquillité jusqu’à 10h environ.Vous trouverez des conseils pour votre balade ici :
https://voyages.ideoz.fr/comment-visiter-plitvice-en-un-jour-conseils-pratiques/
Pour l’hébergement, vous avez plusieurs très bonnes adresses pour tous les budgets ici :
Où dormir à Plitvice ? Bonnes adresses de chambres d’hôtes, hôtels et campings
- chez Mara, une maison d’hôtes économique et très bien, confortable, propre avec des chambres spacieuses ; très bonne hospitalité à 15 km du parc ce qui permet aussi d’être trop au contact des autres touristes qui souvent se condensent aux entrées du parc
- Bed and breakfast chez Krizmanic dont le point fort est la localisation à 400 m du parc de Plitvice pour se présenter le plus tôt possible à l’ouverture sans emprunter la voiture
- A Ruhige Lage : très calme et agréable, bon accueil, les chambres sont coquettes comme la maison qui est aménagée avec soin
–Chez Hrvoje, très belles chambres dans une maison d’hôtes 4* tout confort ; située entre deux collines, la maison est dans un environnement calme près de Korenica. La famille est aux petits soins avec ses hôtes (contactez ici). - Guest House Bor, cette maison d’hôtes se situe à 1,5km à peine de l’entrée du parc de Plitvice donc on peut s’y rendre à pied sans difficulé, les chambres fonctionnelles sont tout à fait confortables avec un design assez moderne ; les propriétaires sont très gentils et assurent un séjour plaisant dans cette région où le tourisme n’a pas encore dénaturé l’attitude des locaux!
L’adresse hors catégorie que je recommande à tous les voyageurs c’est vraiment l’agrotourisme Vrelo chez Branko et Sonja ; plus qu’un chalet douillet dans la vallée de Korenica un peu à l’écart des touristes qui privilégient les abords du parcs. Une expérience culinaire pour découvrir et apprécier la cuisine authentique de la région de Lika. Le petit déjeuner est traditionnel avec des produits locaux et bio, tout est fait maison, un régal comme on en trouve hélas plus en Croatie où tout a tendance à être formaté dans les lieux touristiques! Vous pouvez avoir un aperçu des spécialités gastronomiques de la Lika Senj qui sont très différentes de l’Istrie, du Kvarner ou de la Dalmatie où vous risquez aussi de séjourner!
- chez Mara, une maison d’hôtes économique et très bien, confortable, propre avec des chambres spacieuses ; très bonne hospitalité à 15 km du parc ce qui permet aussi d’être trop au contact des autres touristes qui souvent se condensent aux entrées du parc
-
-
AuthorPosts