Où séjourner pour visiter la Bavière pendant 12 jours?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #108397 Répondre
      Voyageur
      Invité

      chateau neuschwansteinBonjour,
      nous sommes un couple avec un garçon de 11 ans, nous aimons visiter la Bavière pendant 12 jours, les châteaux et sites historiques, nous voudrions loger plutôt en gites et pas en grand hôtel, plutôt des logements en campagne ou chez l’habitant.
      Savez vous comment je pourrais avoir des bons prix pour des vols vers Munich?
      Je connais pas du tout, je vous fais confiance, a part les chateaux de Bavière, quels sont les autres sites a voir ?
      Merci

    • #112956 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,

      Voici quelques conseils pratiques pour trouver un billet d’avion vers Munich au meilleur prix… Les prix varient selon la période : autour de 100€ par personne aller- retour depuis Paris en basse saison ou plusieurs mois à l’avance et autour de 200-250€ si vous vous y prenez au dernier moment.

      Oberammergau, bon point de chute pour visiter la Bavière

      Puisque vous semblez vouloir visiter Munich, les châteaux de Louis II de Bavière près de Füssen et de Garmisch Partenkirchen, je vous suggère la très jolie ville d’OBERAMMERGAU qui est très bien située. Vous pourrez atteindre Munich en moins d’1h30, Füssen en 45 min à 1h, une cinquantaine de minutes du lac Starnberg, où se nota Louis II et où l’on trouve l’île aux roses qui était son site favori. Vous serez également à Garmisch Partenkirchen en 20 min. Vous serez à 10 min du château de Louis II un peu moins connu que le château Neuschwanstein mais non moins intéressant et dans un cadre idyllique : la résidence royale de Linderhof.

      Bonnes adresses où dormir à Oberammergau

      Si vous optez pour ce point de chute, voici mes recommandations pour dormir à Oberammergau : le Gasthof Zur Rose de Renate et Ludwig Franck ; il s’agit d’une auberge et d’une pension familiale très agréable où l’on mange bien et copieusement pour pas très cher.

      Gasthof zur rose oberammergau

      La pension de famille Dedlerhaus présente les mêmes avantages. La façade de l’auberge est décorée comme beaucoup des façades d’Oberammergau réputé pour son art du Lüftlmalerei.

      pension dedlerhaus oberammergau chambre pension dedlerhaus oberammergau

      Si vous recherchez une chambre d’hôtes, le bed and breakfast chez Marianne est simple et très propre, bien situé et avec de copieux petits déjeuners. Pour plus d’indépendance, ce qui peut être intéressant si vous passez plusieurs jours dans la région, c’est de louer un appartement et je vous recommanderais l’appartement Sankt Lukas situé face à la montagne Kofel. La vue est magnifique!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Où séjourner pour visiter la Bavière pendant 12 jours?
Vos informations: