Par où commencer ce circuit en Bavière depuis la Suisse? Faisable sans voiture?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #143461 Répondre
      Par où commencer ce circuit en Bavière depuis la Suisse? Faisable sans voiture? 2076
      Membre

      Bonjour,
      J’aimerais visiter Bregenz, Linderhof, Wies, Hohenschwangau et Neuschwanstein, à la Pentecôte. J’habite en Suisse. Par où me conseillez-vous de commencer? Peut-on faire ce circuit sans voiture? Faut-il réserver les hôtels avant de partir ou trouve-t-on à se loger sans problèmes? Merci pour vos conseils. Bien à vous. C. Yvelin

    • #143465 Répondre

      Bonjour,

      D’où venez-vous en Suisse? Cela permettrait de vous répondre plus précisément?

      Ensuite en attendant votre réponse, j’imagine que le plus logique est bien de commencer par Bregenz, Lindau pour faire une boucle en partant vers Füssen. Je ne sais pas combien de temps vous partez mais je vous suggère de pousser jusqu’en Haute Bavière dans la région de Garmisch Partenkirchen pour découvrir également Linderhof, la magnifique résidence royale de Louis II dans les Alpes près de Oberammergau. Visiter Oberammergau et Mittenwald me semble un excellent complément à votre séjour. Ce sont des gros villages aux façades peintes avec la technique du Luftlmalerei et ce sont des oeuvres d’art. Vous n’aurez pas à beaucoup rouler. Oberammergau est à 50 min à peine de Neuschschwanstein et comme vous allez à Wies, il suffit de prolonger un peu pour atteindre Linderhof.

      Voici un aperçu de l’itinéraire en supposant que vous venez par Sank Gallen:

      Pour ce qui est des réservations, il y a beaucoup de gasthaus, bed and brekfast, maisons d’hôtes et hôtels. Néanmoins, à cette période, cette région est très très fréquentée donc pour ne pas perdre de temps dans des recherches fastidieuses, pour maîtriser aussi votre budget, je ne saurais trop vous recommander de réserver dès maintenant.

      J’ai référencé mes adresses d’hébergements préférés en Bavière ici. Si vous souhaitez que je vous conseille des adresses en particulier, n’hésitez pas!

      Voici quelques adresses qui peuvent vous intéresser :
      A Oberammergau : Gasthaus zur rose 2*, simple et agréable, bonne auberge ; Gasthaus Otto Huber 3*, excellent accueil, jolies chambres confortables…
      Côté Hôtel, la Pension Enzianhof 3*

      • A Füssen

      Landhotel Gugelhupf ; super position près du château Neuschwanstein, des chambres très joliment décorées et tout confort, attention cet hôtel est très souvent complet!

      Pour préserver votre indépendance, le studio de style alpin chez Monika Wörle est un petit concon tout près de Füssen … Calme et avec un bel environnement!

      En maison d’hôtes, j’ai apprécié l’hospitalité de la famille Weiss dont le gasthaus est agréable, très propre et tout confort… Pour en savoir plus sur le gasthaus Weiss?

      En hôtel 4* Hôtel Sonne est une référence en pleine ville de Füssen, très belles chambres, tout confort



      Booking.com

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Par où commencer ce circuit en Bavière depuis la Suisse? Faisable sans voiture?
Vos informations:




Pin It