Passage frontière Croatie Montenegro avec voiture de location louée en Croatie?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #150791 Répondre

      Bonjour,

      La Croatie nous a émerveillés il y a de ça quelques années. Nous avions fait un périple d’île en île avec les enfants, charmés par la multitude de facettes que présentaient ces différentes localités.
      Cette année, nous avons réservé des hôtels dans un pays voisin, le Montenegro. Pour des raisons pratiques, nous atterrissons à Dubrovnic, et avons réservé une voiture de location. L’agence “AVIS” me certifie qu’il n’y aura pas de problèmes pour passer la frontière tandis qu’une amie vient d’être refoulée ! Quelles formalités dois-je exiger ors de la location ? J’entends dire qu’il existe une assurance spéciale qui couvre les pays voisins. Avez-vous été confrontée à ce pb ?

      Merci de votre aide, si vous avez une idée !

      Aude

    • #150792 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir Aude,
      en fait tout dépend de ce que spécifie votre contrat de location. Les agences locales incluent de facto les passages de frontière. En revanche, les agences internationales pas forcément et cela doit être demandé à la réservation. Avez-vous votre contrat disponible sous les yeux? Cela est indiqué dans les assurances normalement. Les douaniers vérifient en effet que la voiture est assurée dans le pays sinon, il n’est pas possible d’entrer même en souscrivant une assurance de transit, car c’est l’agence qui doit l’assurer et pas le conducteur.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Passage frontière Croatie Montenegro avec voiture de location louée en Croatie?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)