IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › SERBIE › Peut-on aller en Serbie seulement avec une carte d’identité?
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kamel, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)
ParticipantPeut-on aller en Serbie seulement avec une carte d’identité ou faut-il absolument un passeport pour voyager en Serbie?
-
mousse
InvitéBonjour J’aurais voulu savoir s’il était possible de traverser la serbie rien qui avec une carte d’identité française merci
-
Jean GARIDEL
InvitéSans AUCUN PROBLEME.
-
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)
Maître des clésBonsoir Mousse,
la réponse n’a pas changé. Une carte d’identité idéalement en cours de validité ou valide sur le papier (même si là il peut y avoir des refoulements) suffit pour voyager et transiter en Serbie. -
Sébastien
InvitéBonjour Je vous écris ce message pour avoir un renseignement je dois me rendre en zone Serbe au mois de juillet j’aurais voulu savoir si la carte d’identité française suffisait ou si il fallait se munir du passeport merci bonne journée Sébastien
-
JG
ModérateurBonjour Sébastien,
Oui tout à fait, la CNI suffit pour passer la frontière.
La Serbie a même reconnu le décret français prolongeant la validité de la CNI de 5 ans (si les 2 conditions sont respectées bien sûr) :
Cordialement,
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)
Maître des clésBonjour,
je confirme ce que dit JG.
Et hélas aux frontières serbes, on peut être refoulé malgré la reconnaissance de la prolongation de la validité. Rien ne permet donc de garantir qu’on n’aura pas de problème si on a une carte périmée.
-
-
Kamel
InvitéBonjour
Je veux savoire si c’est possible de voyager de la france vers le serbie pour un mois sachant que je suis pas un français et que jai un récépissé de première demande de titre de séjour validé.
Veuillez agréer madame monsieur l’expression de mes salutations distinguées. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)
Maître des clésBonjour,
depuis 2008, des accords avec les divers pays de l’UE et la Suisse ont abouti à ce que les touristes provenant de ces pays puissent aller en Serbie, transiter et voyager pour des motifs touristiques seulement avec une carte d’identité. La CNI ou le passeport sont donc deux documents d’identités officiels obligatoires permettant de franchir les frontières de Serbie. Même si les surveillances aux frontières sont réduites pour les ressortissants de l’UE, l’un de ces documents est obligatoire. Si vous allez en Serbie en voiture personnelle, vous devrez également présenter les papiers du véhicule et votre assurance (carte verte) qui vous autorise à transiter, sinon, vous devrez souscrire à une assurance de transit au poste frontière.
-
-
AuteurMessages