IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › POLOGNE › Peut on aller en train dans la journée jusqu'à Auschwitz depuis Varsovie?
- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nicolas, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
-
MélanieInvité
Bonsoir, une petite question… nous passerons un week-end à Varsovie en mai 2017.. (city-trip, en avion)est-ce possible de se rendre à Auschwitz en visite par train?
n’est-ce pas trop loin… temps de route?
Merci -
NicolasInvité
Bonjour,
C’est possible de vous y rendre en train, mais effectivement le trajet est long. Il faut compter 2h30 de train pour vous rendre à Cracovie, et 1h30 pour ensuite aller à Oswiecim. Il n’y a pas, à ma connaissance, de train Varsovie / Oswiecim direct. Je n’ai pas le temps de parcours de la gare d’Oswiecim vers le musée d’Auschwitz, mais c’est quelques kilomètres donc c’est presque négligeable.
Attention simplement aux horaires de visite du musée : en mai, les visites en français hors groupes se font à 10h, 11h30 et 13h, pour une durée de visite d’environ 3h30. D’expérience, la durée varie selon le guide mais ne durera pas moins de temps. Ces horaires sont valables pour Auschwitz I : votre guide à Auschwitz vous proposera une heure de rendez-vous à Birkenau pour poursuivre la visite guidée. La navette est gratuite, et vous pourrez vous restaurer directement sur place à Auschwitz I. Si vous n’avez pas l’envie de suivre les explications du guide à Birkenau, les visites sont libres.
Vous avez aussi la possibilité de vous rapprocher d’une agence comme SeeKrakow, qui vous proposera un forfait tout compris au départ de Cracovie. Entre avril et juin, SeeKrakow propose un départ à 12h15 et un retour entre 20h15 et 21h15. Les horaires varient selon la période de l’année, pour se caler sur les horaires imposés aux groupes par le musée. L’avantage, c’est que tout est organisé : une fois assis, vous ne vous occupez plus de rien, des horaires de visite, de la navette, etc.
Prévoyez 2 zl pour la consigne bagages à Auschwitz I… je ne suis pas d’accord avec le principe de la consigne obligatoire et payante (pour moi, elle ne doit être payante que si elle est facultative), mais c’est comme ça.
Au final, faire tenir tout ça dans un seul week-end avec Varsovie me semble délicat d’un point de vue « timing »… le trajet en train est long, surtout pour un week-end rapidement passé.
-
NicolasInvité
J’oubliais un détail important : n’espérez pas trouver un train qui fasse Cracovie / Varsovie avec un départ après 20h… en revanche, arriver à Cracovie avant 8h reste jouable (à condition d’être très matinal).
-
-
AuteurMessages