Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on associer Croatie et Slovénie pendant 7 à 10 jours?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Peut-on associer Croatie et Slovénie pendant 7 à 10 jours?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #139787 Répondre
      Yseult
      Invité

      Bonjour,
      J’aimerai beaucoup partir en Croatie/Slovénie en juin/juillet 2016 (pour une durée de 7 à 10 jours maximum) et je suis tombée sur votre site: https://voyages.ideoz.fr/ou-aller-en-croatie-tourisme-visite-croatie-touristique/
      Avez-vous fait la Slovénie aussi ? Les deux pays sont-ils possibles en si peu de temps ? Et quel transport faut il favoriser ? La voiture ou on peut se déplacer en transports en commun (car, bus…) ?
      Quels endroits recommandez-vous absolument (les incontournables par manque de temps) ?
      Enfin, quelle compagnie aérienne recommandez-vous ? Et d’atterrir dans quelle ville ?
      Si c’est la durée de séjour est trop courte pour voir les deux pays, conseillez-vous plutôt la Croatie ou la Slovénie ?
      Nous avions pensé aussi à faire l’Autriche: Salzbourg-Linz-Vienne (si le séjour en Croatie/Slovénie n’était pas possible). Est-ce faisable ? Avez-vous aussi de bons plans ?

      D’avance, merci beaucoup émoticône smile

    • #139788 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Avez-vous fait la Slovénie aussi ? Les deux pays sont-ils possibles en si peu de temps ?

      Raisonnablement, je devrais vous répondre de vous limiter à un seul pays, mais en réalité même sur une durée d’une semaine vous pouvez approcher les deux pays. L’idée est finalement d’avoir une premier aperçu des pays pour mieux les explorer ultérieurement. Cela va évidemment être limitatif car vous ne pourrez sûrement pas dépasser la région d’Istrie voire le Kvarner, mais ce sont deux jolies régions à combiner éventuellement avec le parc de Plitvice. Je dirais déjà que 7 et 10 jours, ce n’est pas du tout la même base.

      – Les distances sont courtes en Slovénie : le pays très bien desservi pour tous les transports, il faut environ 1h pour rejoindre chaque point « incontournable »; Ljubljana est une destination centrale
      – la presqu’île d’Istrie est petite (85 km) en diagonale, les autoroutes, voies express rendent les déplacements rapides mais rien ne vaut la route pour apprécier les paysages de l’Istrie verte!

      En 7 jours, vous devriez pouvoir réaliser trois jours en Slovénie (Bled, Ljubljana, Piran) et 4 jours en Istrie (Motovun, Rovinj, Pula, Labin) et / ou dans le Kvarner sur une île (Cres ou Krk), par exemple. En revanche, sur la base de 10 jours, vous devriez pouvoir intégrer le parc national de Plitvice au moins pour une visite basique de 4 ou 6 heures à travers le circuit le plus touristique qui permet d’apprécier la plupart des points névralgiques du parc.

      >> Voici quelques conseils pour visiter Plitvice en un jour ou moins. L’idéal serait d’y être la veille de votre visite pour y passer la nuit et d’y arriver dès l’ouverture pour éviter l’attente au guichet, la circulation très ralentie dans le parc, les embouteillages et l’attente pour les bateaux.

      Tout est question de budget et d’envies mais en Slovénie, vous pouvez envisager une journée ou au moins 4-5h à Ljubljana (dans le centre historique très réduit), une journée partagée entre Bled et les gorges de Vintgar ou la découverte de Bohinj pour le côté montagnes et bien sûr une journée côté mer entre Piran et Koper.

      Depuis Piran, vous arrivez très rapidement en Croatie en rentrant par l’Istrie. Si votre budget vous le permet la découverte d’au moins une grotte comme les grottes de Postojna ou le parc naturel, la grotte et la rivière souterraine de Skocjan me semble évidente. Mais cela constitue un budget certes justifié par la beauté de Postojna mais qui n’est pas à la portée de tous les voyageurs.

      Il y a plusieurs façons de combiner les visites sachant que vous pourrez rouler rapidement en Slovénie en prenant l’autoroute (15€ la semaine). Si vous optez pour la voiture, vous pourrez gagner en souplesse et en autonomie dans la mesure où vous ne dépendrez pas des liaisons en bus ou train, finalement plus contraignantes. Néanmoins, en limitant vos ambitions, vous pourrez aisément voir au moins 3 de ces lieux en utilisant les transports en commun aussi.

    • #139793 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      quelle compagnie aérienne recommandez-vous ? Et d’atterrir dans quelle ville ?

      Tout d’abord, il est difficile de répondre à la question sans savoir d’où vous partez… ? ni quel est votre budget… Ljubljana est un bon choix pour aborder la Slovénie et la Croatie, tout comme Zagreb. Si vous vous limitez à la Croatie, les options sont plus nombreuses, car Zagreb est évidente, mais Split, Zadar peuvent être très pertinentes selon l’itinéraire que vous définissez. Je dirais que si vous voulez vraiment découvrir au moins quelques jours la Slovénie, Ljubljana et Zagreb s’imposent et comme alternative parfois plus économique, vous pourriez atterrir à Venise et prendre un bus ou un train pour rejoindre Ljubljana ou louer une voiture pour aller sans problème en Slovénie et en Croatie.

      Zagreb permet d’envisager un circuit en boucle:
      – Zagreb (4 à 6h) avant de rejoindre Plitvice
      – Plitvice (4-6h) dès le matin, en vous rendant vers Rijeka pour regagner Krk
      – Krk (1 jour) si vous voulez visiter une île ou l’Istrie directement
      – Pula – Rovinj – Labin – Motovun ou Koper (1 jour et demi ou 2 jours dans le meilleur des cas)
      avant de vous diriger vers la Slovénie : Piran est très rapide à visiter car toute petite. Vous atteindrez Ljubljana en 1h20 et selon le temps que vous voulez y consacrer, vous pourrez envisager Bled à 50 min environ vers le centre du pays.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Peut-on associer Croatie et Slovénie pendant 7 à 10 jours?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on associer Croatie et Slovénie pendant 7 à 10 jours?