Peut-on être controlés à la frontière pour des pneus hiver ?



Posté en ALLEMAGNE

    • Ponot Valentin Sur #189243

      Nous souhaitons nous rendre en Allemagne (à 20 minutes de la frontière) le premier week-end de décembre, nous voudrions savoir si nous devions changer nos pneus (c’est un coût pour juste un weekend !), et si nous pouvions nous faire arrêter à la frontière pour les contrôler (et s’ils ne sont pas bons, pouvons-nous nous refuser l’accès ?).

      Merci.Valentin.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #189358

      Bonjour Valentin.
      Non les contrôles prennent rarement en compte ce type de vérification aux douanes. Mais les pneus d’hiver sont obligatoires en théorie entre novembre et mars. En fait cela dépend surtout du climat du moment. Les pneus doivent être adaptés aux situations, donc si vous allez dans une région montagneuse comme la Bavière ou une région où il neige et gèle, le contrôle de la police peut aboutit à une amende. Il n’y a pas d’immobilisation. Normalement, juste une amande. Ce sont les policiers qui la délivrent. On ne peut jamais savoir quand et où on peut être contrôlé donc il vaut mieux toujours être conforme à la loi, mais si le climat ne justifie pas ces pneus, la police s’avère compréhensive.

      Répondre


Répondre à : Peut-on être controlés à la frontière pour des pneus hiver ?
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!