IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Peut-on fait du camping sauvage en Croatie avec un camion aménagé?
- This topic has 3 replies, 3 voices, and was last updated 8 years, 6 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
076Member
Bonjour,
Nous envisageons de faire un petit voyage en Croatie. On a pensé à la Croatie parce qu’on voudrait voir à la fois la mer, des villes, des parcs naturels. Mais voilà on voyage en camion aménagé. Est-ce qu’on peut faire du camping sauvage en Croatie? Comment faire? Est-ce qu’on risque quelque chose? Est-ce qu’on peut loger chez des habitants pour ne pas payer?
Merci pour les conseils -
Ocral JGuest
Bonjour,
En Croatie le camping sauvage est interdit et il semblerait que la police sanctionne durement les infractions….
Nous étions en Croatie en Mai dernier, en camping-car, nous en avons fait un blog que je vous propose d’aller dire , vous trouverez des informations qui pourront vous servir.A + si vous en éprouvez le besoin
Jack
-
OT CROATIEGuest
Bonjour,
Le camping sauvage est strictement interdit en Croatie. Vous trouverez toutefois de nombreux campings et ‘autokamp’ – équivalent des airs de campings en France- dans toutes la Croatie, et plus particulièrement dans les régions d’Istrie et Kvarner.
Vous pouvez aussi demander aux locaux la permission de stationner sur leur terrain. Vous pouvez également choisir de louer une chambre ou un appartement chez l’habitant.
Enfin, nous vous encourageons vivement à consulter le site de l’association des campings de Croatie : http://www.camping.hr Vous y trouverez de nombreuses informations utiles et pratiques ainsi que la liste des campings de Croatie.
Cordialement,
L’équipe de l’Office de Tourisme de Croatie. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Il y a toujours des gens qui font du camping sauvage même si c’est strictement interdit. Je reste convaincue que la meilleure manière d’aborder un pays est d’en respecter les lois. En revanche ceux que je connais qui se sont fait attraper l’ont amèrement regretté ils ont du payer des centaines d’euros sur le champ à la police. De plus il faut savoir que c’est assimilé à un défaut de signalement … Or la loi croate impose de se signaler systématiquement quand on ne réside pas chez un hébergeur quel qu’il soit qui vous enregistre …
-
-
AuthorPosts