Peut-on fait du camping sauvage en Croatie avec un camion aménagé?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #89296 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,
      Nous envisageons de faire un petit voyage en Croatie. On a pensé à la Croatie parce qu’on voudrait voir à la fois la mer, des villes, des parcs naturels. Mais voilà on voyage en camion aménagé. Est-ce qu’on peut faire du camping sauvage en Croatie? Comment faire? Est-ce qu’on risque quelque chose? Est-ce qu’on peut loger chez des habitants pour ne pas payer?
      Merci pour les conseils

    • #89339 Répondre
      Ocral J
      Invité

      Bonjour,

      En Croatie le camping sauvage est interdit et il semblerait que la police sanctionne durement les infractions….
      Nous étions en Croatie en Mai dernier, en camping-car, nous en avons fait un blog: http://ocral64.eklablog.fr que je vous propose d’aller dire , vous trouverez des informations qui pourront vous servir.

      A + si vous en éprouvez le besoin

      Jack

    • #89341 Répondre
      OT CROATIE
      Invité

      Bonjour,
      Le camping sauvage est strictement interdit en Croatie. Vous trouverez toutefois de nombreux campings et ‘autokamp’ – équivalent des airs de campings en France- dans toutes la Croatie, et plus particulièrement dans les régions d’Istrie et Kvarner.
      Vous pouvez aussi demander aux locaux la permission de stationner sur leur terrain. Vous pouvez également choisir de louer une chambre ou un appartement chez l’habitant.
      Enfin, nous vous encourageons vivement à consulter le site de l’association des campings de Croatie : http://www.camping.hr Vous y trouverez de nombreuses informations utiles et pratiques ainsi que la liste des campings de Croatie.
      Cordialement,
      L’équipe de l’Office de Tourisme de Croatie.

    • #151667 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Il y a toujours des gens qui font du camping sauvage même si c’est strictement interdit. Je reste convaincue que la meilleure manière d’aborder un pays est d’en respecter les lois. En revanche ceux que je connais qui se sont fait attraper l’ont amèrement regretté ils ont du payer des centaines d’euros sur le champ à la police. De plus il faut savoir que c’est assimilé à un défaut de signalement … Or la loi croate impose de se signaler systématiquement quand on ne réside pas chez un hébergeur quel qu’il soit qui vous enregistre …

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Peut-on fait du camping sauvage en Croatie avec un camion aménagé?
Vos informations:




076