Peut-on visiter Krka avec une poussette? Quelle entrée privilégier entre Skradin et Lozovac?



Posté en CROATIE


    • Participant
      coupin Sur #166561

      Bonjour.

      Est ce envisageable d’aller et de visiter krka avec une poussette?

      Si j’ai bien compris il faut compter 110kn par personne en juin bateau compris. il faut raisonnablement compter combien de temps sur place ?
      Venant de trogir c’est aussi bien par skardin que lozovac quand on fait la visite du parc Krka avec un jeune enfant ? Par skradin, mise a part le fait qu’on arrive directement au pied des chutes, les accès sont donc plus compliqués ? 110kn par personne par skradin, j’ai vu n’est ce pas ? Qu’en est il de lozovac ? Est ce que la balade en bateau qui amène depuis Skradin est celle qui permet de voir l’îlot de Visovac?
      merci de répondre à mes questions

      Parc national Krka Croatie

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #166565

      Bonjour,

      A la question  : peut-on visiter Krka avec un enfant en poussette?

      La bonne nouvelle est qu’il est possible de visiter Krka avec une poussette…. Le parc est relativement plat et a un faible dénivelé, il est donc facile à parcourir et est très balisé, ce qui signifie qu’il y a un circuit sur un sentier aménagé … Bien sûr en haute saison quand il y a beaucoup de touristes cela peut s’avérer fastidieux mais il suffit d’arriver assez tôt vers 9h ou avant pour éviter les encombrements qui sont évidents dès 11h. Il en va de même pour la “plage” aménagée face à la cascade circulaire et qui est très prisée des touristes désireux de se baigner dans la rivière de Krka.

      La première entrée que vous trouverez depuis Trogir est celle de Lozovac. Contrairement au village de Skradin qui est sur la mer, Lozovac ne présente aucun intérêt, mais je vous conseille de débuter la visite par l’entrée de Lozovac de manière à parcourir le circuit en descente plutôt qu’en montée. Même si le sens inverse n’est pas problématique, c’est toujours plus facile de se laisser glisser que de forcer avec une poussette surtout s’il y a du monde sur les sentiers! De plus, reconnaissons que l’essentiel du plaisir lié à la visite du parc est d’approcher les chutes circulaires progressivement… en observant leur panorama sur les points de vue aménagés avant de retrouver et traverser la rivière sur une passerelle.

      Depuis Lozovac, vous rejoindrez l’entrée du parc national de Krka en bus. Le mieux serait d’opter pour une balade en bateau afin de traverser la rivière Krka en atteignant l’autre centre d’intérêt que constitue Roski slap avec sa cascade et ses moulins. Vous passerez par l’îlot de Visovac où une pause de 30 min est prévue pour découvrir cette carte postale souvent présentée dans les livres pour illustrer les charmes du parc national.

      Parc national de Krka Ilot de Visovac

      Ilot de Visovac dans le parc des cascades de Krka

      La zone de Roski Slap est un peu à l’écart des entrées de Skradin et Lozovac, donc un peu moins fréquentée par les touristes. Certains s’y rendent en voiture par une petite route qui fait pénétrer dans l’arrière-pays, mais il est bien mieux de traverser le parc en bateau pour admirer autre chose que la simple cascade circulaire pour laquelle les touristes se précipitent en limitant le parc trop injustement à cette attraction. A Roski Slap, on peut se baigner, se restaurer, visiter les moulins transformés en musée ethnographiques, découvrir la cascade Roski Slap. Les bateaux amènent au bord de la cascade.

      Roski Slap parc de Krka

      Parc Krka plage à Roski Slap

      La balade en bateau dure environ 3h est en supplément. Cela signifie que le prix s’ajoute à celui du tour classique. Ce sont des petits bateaux, il y a divers modèles. Voici en photo l’un d’eux. Cela se compose de 45 min de bateau à l’aller et au retour; 30 min à Visovac et 1h de pause à Roski Slap. Si vous arrivez à 9h, cela signifie que vous attaquerez le tour classique du parc vers 12h. Vous devriez donc retrouver la chute circulaire en 1h30-2h.

      Bateau touristique du parc national Krka

      Bateau pour se balader dans le parc national Krka

      Depuis Skradin qui est à 10 km plus au nord de Sibenik, vous arriverez par bateau sur les chutes circulaires et vous devez ensuite effectuer le tour du parc qui présente immédiatement bien moins d’intérêt. Si vous ne faîtes pas la visite jusqu’à Roski Slap et Visovac, encore moins! Mais cette visite est en supplément. Cela signifie que vous devez payer en plus du ticket d’entrée.

      Voici le type de passerelle à franchir pour rejoindre et contourner la cascade circulaire:

      Passerelle sur la rivière dans le parc national Krka

      Pour quitter le parc après avoir atteint la cascade circulaire de Krka, vous devrez emprunter des escaliers que vous voyez en arrière plan sur cette photo:

      Cascade circulaire de Krka NP

      Répondre

    • Modérateur
      JG Sur #166685

      Bonjour,

      Je confirme.
      Notre dernière visite remonte à 2013 et nous y avons croisé des couples avec poussette.
      Tout est aménagé.

      Site de toute beauté.

      Cordialement,

      Répondre

    • Participant
      coupin Sur #167014

      Merci beaucoup pour cette réponse tres complete !

      Répondre


Répondre à : Peut-on visiter Krka avec une poussette? Quelle entrée privilégier entre Skradin et Lozovac?
Vos informations: