Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on voyager une semaine à Budapest pour moins de 400 euros à 2?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums HONGRIE Peut-on voyager une semaine à Budapest pour moins de 400 euros à 2?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #98820 Répondre

      Bonjour, je m’adresse à vous car je cherche à voyager en couple pour une semaine en Avril à Budapest pour environ 400€. Je souhaiterais avoir de bonne adresse pour pouvoir voyager à moindre coût.

      Merci

      Budapest pont aux chaines et panorama

    • #98899 Répondre
      Adeline Visiterbudapest
      Invité

      Bonsoir,

      400 € pour une semaine je ne sais pas si c’est tout à fait possible… ça sera peut-être juste juste ! Tout dépend de comment vous vivez et voyagez ! 🙂

      Je vous conseille déjà tout d’abord de réserver votre billet d’avion et l’hébergement, le plus tôt possible, car plus vous réservez tôt, plus vous payez moins cher et vice versa, plus vous réservez tard, proche de vos dates de séjour, plus vous payerez cher ! Tout dépend d’où vous partez. Concernant les compagnies aériennes qui vont à Budapest depuis la France, il y a : Easyjet, Ryanair, Air Berlin, Wizzair, etc.

      Je vous suggère de loger en auberge de jeunesse, cela vous reviendra moins cher. Les auberges de jeunesse proposent des dortoirs de 10 lits mais aussi des chambres doubles privées.

      Je peux quand même vous suggérer les auberges de jeunesse suivantes (à partir de 8 €/nuit) :
      – All-central hostel.
      – Broadway Hostel. Infos ici : http://www.broadwayhostel.hu/

      Sinon, je peux vous suggérer d’autres auberges de jeunesse de qualité, mais un peu plus chères :
      – L’auberge « Suite Hostel » – Adresse : utca Veres Palne 14 – Budapest. Elle est très bien placée, dans le centre-ville de Budapest et possède un rapport qualité/prix excellent. Tous les avis ici : https://www.jdoqocy.com/click-6192401-12249080?url=https%3A%2F%2Fwww.tripadvisor.fr%2FHotel_Review-g274887-d1581806-Reviews-Suite_Hostel-Budapest_Central_Hungary.html
      – Astoria City Hostel – Auberge de jeunesse – Rákóczi út. 4, 1072 Budapest. Située dans le centre de Budapest. Proche du Musée National Hongrois. Nombre de chambres : 16. Services : Réception ouverte 24h/24, connexion Wi-Fi gratuite, dortoirs, chambres privatives, cuisine commune.
      – Origo Hostel – Auberge de jeunesse – Nador u. 34, 2nd floor, Budapest. Située dans le centre de Budapest, proche du Parlement. Nombre de chambres : 4. Services : Cuisine équipée, connexion internet gratuite.
      – Maverick Hostel & Ensuites – Auberge de jeunesse – Ferencziek tere 2, Budapest. Située dans le centre-ville. Services : Dortoirs, chambres doubles avec salles de bains privées, cuisine équipée, connexion internet gratuite, réception ouverte 24h/24.

      Ensuite, pour encore plus d’économie, je vous conseille de faire vos repas, dans votre auberge de jeunesse ! De nombreuses auberges de jeunesse proposent des coins cuisine, ou des chambres privées avec cuisine privative. Il y a beaucoup de petits épiceries alimentaire et des magasins de discount comme Lidl dans le centre-ville de Budapest, où vous pourrez acheter tous les ingrédients pour vos repas.

      Si vous souhaitez quand même vous restaurer dans un restaurant, évitez la rue Vaci Utca, c’est une rue très touristique et les restaurants sont chers eu égard à leur qualité ! Par contre, vous pouvez très bien faire du shopping dans cette rue !

      Si vous êtes étudiants, n’oubliez pas d’emmener avec vous votre carte étudiant ou tout autre document prouvant que vous êtes étudiants, car vous pourrez profiter de réductions et d’avantages dans certains musées et sites touristiques !

      Concernant les transports dans la ville, sachez que Budapest se visite facilement à pied, mais pour rejoindre certains sites touristiques excentrés (Bois de la Ville, etc), les transports en commun permettent de s’y rendre facilement. Budapest dispose d’un réseau de transports en commun dense et développé (métro, bus, tramways, etc). Toutes les infos ici :   (il existe des pass 1 semaine ou bien des carnets de tickets à l’unité).

      Après, sachez juste que le coût de la vie est quand même moins élevé qu’en France… donc les entrées dans les sites touristiques, dans les bains, etc, ne sont pas aussi chères qu’en France !

      Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Budapest, n’hésitez pas à me contacter …

      Je vous souhaite une bonne soirée !

      Adeline.

    • #98901 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      connaissez vous déjà la semaine durant laquelle vous partez? Comme en avril il y a souvent Pâques cela rime avec vacances et donc souvent comme les vacances concernent tous les pays simultanément pour la semaine de Pâques, les prix des billets peuvent être plus chers même si ce n’est pas la haute saison… Ce serait déjà important de vérifier car en prenant vos billets quelques semaines avant, vous arriverez à trouver les meilleurs prix. Là les compagnies présument que si vous avez vos dates vous voudrez absolument prendre vos billets pour être sûrs de les avoir et vous trouverez sûrement des billets plus chers.

    • #99067 Répondre

      C’était à la belle saison et notre hôtel n’était autre qu’une péniche (pas excessif le prix) et tellement original !

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Peut-on voyager une semaine à Budapest pour moins de 400 euros à 2?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Peut-on voyager une semaine à Budapest pour moins de 400 euros à 2?