Plongée en Croatie

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #121920 Répondre
      Sarah
      Invité

      Bonjour,

      Nous souhaitons passer un séjour de 4 jours dans la région de Split.
      Nous voulons faire au moins une plongée mais apparemment, l’accès à la grotte bleue (à l’ile de vis) ne sera pas possible. A votre avis quel spot de plongée peut être intéressant (sur l’ile de Hvar ou ile de korkula?).

      Aussi, au niveau des moyens de transport dans les iles (hvar, vis et korkula), je ne trouve pas d’agence de location de voiture. Est-il facile de se déplacer (bus, train??)
      Merci

    • #121946 Répondre

      Bonjour

      je risque de vous décevoir mais il n’y a AUCUN spot de plongée digne de ce qualificatif en Croatie .
      les fonds sont morts et il n’y a ni faune ni flore à part quelques posidonies et endroits transformés en décharge publique par des touristes et plaisanciers indélicats .
      même le parc National de Mljet est un désert de plus insalubre par endroits .

      le fait que ce soit une mer fermée et trés polluée depuis longtemps est aussi une explication .

      il y a un ou deux endroits pas trop mal ; mais je relativise ; dans les îles Kornati mais ne vous attendez pas à vous retrouver à Hurgada ou aux Seychelles ……

      si vous ne venez en Croatie que pour ça et que vous êtes déjà plongeurs , allez ailleurs …. 🙁

      je ne fais même plus gonfler mes blocs ….

      la grotte bleue de Bisevo se visite en bateau et en surface ; c’est là qu’on voit les couleurs .

      si vous n’avez jamais plongé et que vous voulez faire un vrai baptême suivi d’un aprés midi découverte je vous conseille le club en face de l’hôtel Admiral à Makarska ; ce sont de vrais pros et les prix sont trés bons marché .
      si vous avez déjà plongé et avez un certificat ils vous trouveront dans la base de données internationale sinon il y a un cours théorique avec une plongée à 5 m qui durent en tout 1h30 le matin et vous pouvez embrayer pour 3 heures à Brac l’aprés midi .

      ” je ne trouve pas d’agence de location de voiture ” : vous plaisantez 🙂

      je loue régulièrement ici quel que soit le pays et je n’ai jamais eu de problème : vous trouverez des conseils pour la location de voiture en Croatie

      sinon : vous pouvez louer une voiture avec Adriagate, ils sont très bien

      cdlt

    • #121951 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Est-il facile de se déplacer (bus, train??)

      Bonjour,
      j’imagine que vous débutez vos préparatifs car vous n’avez pas encore constaté que le réseau ferré reste assez limité et pas forcément pertinent, y compris depuis Split. Il est préférable d’envisager de circuler en bus en Croatie. Néanmoins, dès qu’on est au moins 2, la location de voiture en Croatie reste plus pratique et permet une plus grande souplesse et liberté dans les déplacements! Je n’ai eu que de bons retours d’ADRIAGATE, spécialisée sur la Croatie et dont les offres incluent presque toujours par défaut les assurances pour sortir des frontières et emprunter les ferries. Attention à bien le vérifier car c’est loin d’être le cas sur la plupart des comparateurs.

    • #121965 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A votre avis quel spot de plongée peut être intéressant (sur l’ile de Hvar ou ile de korkula?).

      Korcula et Hvar ne sont pas réputées pour la plongée, ce ne sont pas des îles où les fonds marins sont spécialement intéressants. Vela Luka est un port disposant d’un centre de plongée, il pourra toujours vous orienter vers des sites mais vous risquez d’être déçu. La grotte bleue de Bisevo peut être explorée en plongée mais uniquement hors saison. En haute saison, c’est un défilé non stop de barques, bateaux et autres embarcations…

      Comme Thierry, j’aurais tendance à vous recommander le parc national des Kornati dont les fonds marins sont connus comme les plus beaux du pays, sans être exceptionnels. Mais comparativement à tout ce que peut offrir l’Adriatique en Croatie, ça pourrait vous convenir.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Plongée en Croatie
Vos informations: