Point de chute autour de la région de Zadar et du PN Paklenica

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #101919 Répondre

      Bonjour,

      Tous mes vœux pour 2015 !!
      Je prépare un trip pour la Croatie cet été. Je suis à la recherche d’un point de chute sur 3 nuits me permettant de rayonner autour de la région de Zadar me permettant de :
      – Profiter de l’Ile de Pag sur une journée
      – Découvrir Zadar et les marais salants de Nin sur une journée
      – Rejoindre le PN de Paklenica assez tôt le matin.

      J’avais donc l’idée de trouver un hébergement à Starigrad pour ces 3 spots. Est-ce raisonnable ou vaut-il mieux trouver un hébergement à Zadar, Nin ou Petrcane ??

      Merci pour votre aide

      Régis

    • #101982 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Starigrad est plus adéquat que Zadar si tu veux réduire les aller retours. Désormais il y a bien l’autoroute mais cela fait perdre du temps et c’est un peu ennuyeux de circuler toujours sur autoroute donc il me semble que Starigrad est une bonne base, mais c’est petit et il y a peu de choses à voir et à faire, si on exclut la proximité du parc de Paklenica. Est-ce que l’activité de la ville a une importance par rapport à ton choix? A quel type d’hébergement avais-tu pensé?

      • #102325 Répondre

        Bonjour Sandrine,
        Merci pour ta réponse rapide et qui valide mon choix. Nous seront en itinérance à 4 avec nos 2 grands ados de 16 et 18 ans. Non, l’activité de la ville n’a pas grande importance. Nous aurons un véhicule et le soir est plutôt un moment de repos car nos journées sont plutôt bien remplies. Nous arriverons du PN Krka et rejoindrons le PN Plitvice après nos 3 nuits à proximité du PN Paklenica.
        Pour l’hébergement, nous cherchons un logement plutôt simple et proche de l’habitant : soit une “pansion” soit un appartement. Notre budget se situe entre 80 et 100€ par nuit pour nous 4. As-tu des solutions ou des bon plans sur le secteur ?

    • #102334 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Près de Paklenica, je ne connais pas grand chose. C’est une région dans laquelle je ne suis jamais restée très longtemps donc je n’y ai pas autant des adresses que près de Krka et de Plitvice où je peux vous conseiller de très bonnes adresses dans votre budget et surtout authentiques.

      Vous trouverez ici les bonnes adresses où dormir à Plitvice

      Bonnes adresses où dormir près du parc de Krka

      Je n’ai pas testé personnellement à Starigrad, mais un voyageur l’an dernier a recommandé l’appartement Amari très propre et bien placé sur la mer.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Point de chute autour de la région de Zadar et du PN Paklenica
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)