IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Possibilités d’itinéraire pour 24 jours en Croatie
- This topic has 16 replies, 2 voices, and was last updated 9 years, 3 months ago by 076.
-
AuthorPosts
-
-
076Member
Bonjour,
Nous préparons notre voyage en Croatie et nous pensions faire l’itinéraire suivant. Nous aimerions avoir vos commentaires/suggestions sur notre choix ainsi que la faisabilité de notre parcours qui peut être modifié au besoin.
Merci à l’avance.•Arrivée à Zagreb pour y passer 2 nuits donc une journée complète de visite.
•Direction Ile de Krk, Ile de Cres et Ile de Losinj pour 2 nuits
•Un nuit près du parc national de Plitvice.
•Direction Zadar et prendre le ferry pour Ile Dugi Otok pour une nuit
•Dans la région de Sibenik pour 5 nuits
– Visite de Zadar
– Visite de Sibenik
– Visite de Trogir
– Visite de Split
•Direction ile de Brac pour 1 nuit
•Direction ile de Hvar pour 1 nuit
•Direction ile de Vis pour 1 nuit
•Direction ile de Korcula pour 1 nuit
•Direction ile de Mljet pour 1 nuit
•Dans la région de Podaca pour 5 nuits
– Visite de Dubrovnik
– Visite des bouches de Kotor au Montenegro
– Visite de Mostar en Bosnie
Retour à partir de l’aéroport de Dubrovnik -
076Member
J’ai oublié de mentionné que nous louerons une voiture et que notre voyage sera en septembre.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Chantal,
Votre programme est très chargé et je me demande s’il ne comporte pas un peu trop de séjours sur les îles car vous ne pourrez sûrement pas profiter des îles en question en vous limitant à une nuit. Or, les îles méritent parfois plus d’une journée, à commencer par Hvar dont la taille est assez conséquente et dont les attraits ne se cantonnent pas dans la ville de Hvar.
-
076Member
Merci Sandrine, c’est ce qu’on pensait.
Pouvez-vous nous aider à mieux choisir les iles à visiter? Nous pourrions effectivement en visiter moins mais mieux cibler nos choix.
Nous sommes 2 couples qui aimons les beaux paysages, le calme et la tranquillité, les villages, les plages et la mer. Nous ne faisons pas de randonnée et nous aimons prendre notre temps. Nous ne voyons pas d’inconvénients à dormir 2 nuits dans une ile. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
C’est très bien de vouloir avoir une vue d’ensemble de la Croatie. Je vais essayer de vous orienter de mon mieux et j’espère que d’autres voyageurs vous donneront leur avis. Il est possible de visiter beaucoup de choses, mais il faut toujours garder à l’esprit que les séjours sur les îles sont plus compliqués pour deux raisons. En septembre les liaisons sont moins nombreuses. En se déplaçant avec une voiture, il faut absolument trouver une liaison en car ferry et elles sont encore plus rares. Quant à aller d’une île à une autre, cela ne s’improvise pas car si vous n’avez pas de voiture, vous circulerez plus lentement. Il faut donc essayer d’optimiser votre séjour comme vous essayez de le faire avec des points de chute pertinent, bien qu’il soit en réalité plus fatigant de sillonner une région en faisant des aller-retours au lieu de changer plus régulièrement de lieu d’hébergement tous les 2-3 jours.
Sinon avez-vous déjà retenu vos hébergements ou souhaitez-vous aussi des suggestions d’adresses?
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Direction Ile de Krk, Ile de Cres et Ile de Losinj pour 2 nuits
Une île assurément, deux éventuellement, mais trois sûrement pas! En 2 jours ou deux nuits, vous pouvez envisager de découvrir vraiment l’une de ces îles sachant que Krk est très pratique grâce à son pont à péage qui permet d’accéder sans préparation spécifique. Les ferries sont contraignants en général surtout avec une voiture car il faut arriver bien avant le départ et cela devient fatiguant d’attendre, comme cela réduit aussi le temps de visite dans l’île elle-même.
Cres est une île de grande taille sur laquelle il sera sans problème possible d’occuper deux jours à des visites et des activités. Il s’agit d’une île assez sauvage, rocailleuse, où on trouve une réserve ornithologique. Krk est peut-être plus variée, car on y trouve des stations balnéaires de petite taille pour la baignade, la ville de Krk très jolie et intéressante pour vos visites culturelles… Le petit port, les cafés sont agréables pour se détendre malgré le tourisme. Il y a également des villages en bord de mer ou perchés sur les falaises : les paysages y sont parfois sauvages, parfois un peu plus verts, mais la dominante est rocheuse contrairement à Rab recouverte de forêts.
-
076Member
Encore merci pour ces informations qui nous aiderons à préparer notre itinéraire.
Nous suivrons votre conseil et nous irons dans l’ile de Krk seulement et passerons 2 jours dans l’ile de Hvar.
Nous n’avons pas encore réservé d’hébergements. Vos suggestions sont les bienvenues. Nous préférons les appartements/maisons, hôtels mais nous sommes ouverts à vos suggestions.
Notre itinéraire initial comportait aussi les iles suivantes:
ile de Brac pour 1 nuit
ile de Vis pour 1 nuit
ile de Korcula pour 1 nuit
ile de Mljet pour 1 nuitEst-ce faisable? Devrions-nous ajouter une journée, enlever une ile ou en prioriser d’autres? Nous aurions 4 ou 5 jours pour ces iles. Tel que mentionné précédemment, nous sommes 2 couples qui aimons les beaux paysages, le calme et la tranquillité, les villages, les plages et la mer. Nous ne faisons pas de randonnée et nous aimons prendre notre temps.
Vos commentaires et suggestions sont très appréciés.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Chantal,
Il est toujours envisageable de voir le plus de choses possible du moment que vous optimisez vos points de chute et bien sûr vos relais entre les îles. Maintenant, pourquoi vouloir voir autant de choses au risque de passer à travers certaines îles qui méritent plus d’une journée? En fait il faut surtout savoir ce que vous recherchez comme expérience sur les îles. -
076Member
Optimiser nos déplacements et réduire les choix qui s’offrent à nous, c’est ce que nous tentons de faire. Voilà pourquoi vos suggestions sont les bienvenues. Nous sommes du Québec et nous ne pourrons malheureusement faire ce voyage chaque année. Tout semble tellement beau en Croatie et il y a tellement à visiter.
Notre dernier voyage était en Corse l’année dernière et nous avons adoré. Nous avons aimé les villes (Bastia, Ajaccio, etc) mais nous n’y sommes pas resté longtemps (une nuit dans chaque ville). Nous préférons les petits villages, les paysages et les grands espaces, les plages et la mer, les lieux moins touristiques. Nous préférons nous imprégner du rythme de vie et prendre le temps. Nous louons habituellement des maisons/appartements afin de prendre le rythme du lieu où nous sommes. C’est une des raisons pour laquelle nous voyageons au printemps ou à l’automne et nous essayons de ne pas prendre de tour organisé sauf exception.
Merci de nous aider à compléter notre itinéraire.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Tout d’abord, voici l’adresse de l’agrotourisme de Branko et Sonija que je vous recommande absolument à PLITVICE. C’est de loin la meilleure expérience que j’ai vécue en Croatie au cours de ces dernières années.
Je vous encourage absolument à dormir sur place dès la veille pour être à l’entrée du parc dès l’ouverture pour profiter d’une heure ou deux sur le circuit le plus touristique (cascade géante et le sentier de Medvjeđak) sans trop de touristes.
Si l’agrotourisme de Branko ne vous convainc pas je vous invite à découvrir d’autres bonnes adresses à Plitvice ici…
Voici un article dédié à Plitvice qui vous éclairera à propos de la visite dans le parc national, ainsi que les excursions recommandées aux environs de Plitvice si vous deviez dormir le lendemain également en Lika.
-
076Member
Merci encore Sandrine pour ces informations. Nous irons c’est certain.
Vous nous aviez aussi suggéré de visiter l’ile de Hvar et d’y passer 2 jours. Ce que nous ferons. Quelles autres iles devrions-nous prioriser et combien de jours y passer selon vous? Nous avons environ 5 ou 6 jours pour visiter d’autres iles. Pourriez-vous aussi nous indiquer dans quel ordre nous devrions les visiter afin de minimiser et faciliter nos déplacements. Merci
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour Chantal,
Je vois que Mljet est à votre programme. Il est bien sûr possible de dormir une nuit sur l’île de Mljet à Ponema, Polace, ou Sobra. Il existe des ferries qui vous transportent assez rapidement depuis Dubrovnik. C’est presque la meilleure solution pour aller à Mljet durant un bref séjour. Partir de Dubrovnik puis rejoindre Polace pour découvrir le parc national pendant la journée. Si vous êtes fatigués, pourquoi ne pas dormir sur place. Ce sont des petits villages. Il est possible de rejoindre Mljet depuis Korcula ou d’embarquer en car ferry depuis Pratprano sur la presqu’île de Peljesac. Mais je ne vois pas en quoi cette solution est pertinente, car le déplacement est long en car ferry, la voiture ne vous sera pas utile dans le parc national et il y a un bon réseau de bus pour parcourir Mljet qui est une jolie île vallonnée et verdoyante.
-
-
076Member
Bonjour Sandrine. Encore merci pour ces informations qui nous aident énormément.
Je vois qu’il n’y a qu’un seul hôtel à Mjlet. Est-ce une bonne place pour dormir ou vous avez d’autres suggestions?
Nous visiterons donc l’ile de Krk, Hvar et Mjlet durant notre séjour. Si vous aviez une autre ile à nous suggérer, ce serait laquelle?
-
076Member
Encore quelques petites questions et pour vous faciliter la lecture, j’ai Jajouté mes questions envoyées hier.
Je vois qu’il n’y a qu’un seul hôtel à Mjlet. Est-ce une bonne place pour dormir ou vous avez d’autres suggestions?
Nous visiterons donc l’ile de Krk, Hvar et Mjlet durant notre séjour. Si vous aviez une autre ile à nous suggérer, ce serait laquelle?
Avez-vous des suggestions d’hébergements sur l’ile de Krk et l’ile de Hvar? Nous resterons probablement une nuit dans l’ile de Krk et 2 nuits dans l’ile de Hvar.
Combien de temps/km de route entre Zagreb et l’ile de Krk?
Encore merci pour les infos.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Pour loger une seule nuit à Mljet, il faut effectivement aller à l’hôtel ou dans une villa ou maison d’hôtes. Je n’ai pas d’hôtels à vous recommander. En revanche, lors de mon dernier séjour, j’ai beaucoup apprécié la Villa Radulj, à Kozarica, petit village bordant le parc national. La villa Radulj en pierre, est très calme et bien située, dans l’esprit des bâtisses de l’île. On y mange sur la terrasse ou dans l’auberge, la cuisine est satisfaisante. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Combien de temps/km de route entre Zagreb et l’ile de Krk?
Depuis la ville de Krk sur l’île du même nom, vous êtes à environ 3h à 3h 30 de Zagreb selon la route empruntée.
-
-
076Member
Merci pour l’info.
Pouvez-vous aussi me dire combien de temps/km entre l’ile de Krk(ville) et le parc de Plitvice?
-
-
AuthorPosts