IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Pourriez-vous nous conseiller des agrotourismes où loger en Croatie?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 7 years, 8 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
DanielaGuest
Bonjour,
De mi-juin à mi-juillet ma fille et moi irons en Croatie et nous comptons visiter SPLIT, SIBENIK, PLITVICE, KRK. Nous n’avons pas encore de logement et nous voudrions loger dans des agritourismes. Pourriez-vous me conseiller SVP?
Aussi pour la location d’une voiture si possible
Merci
Bien à vous,
DANIELA
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Pressez vous car c’est déjà un peu tard pour réserver pour ces périodes qui sont très demandées. Il y a peu d’agrotourismes et ils sont souvent complets longtemps à l’avance surtout aux abords des parcs nationaux.Le choix serait simple pour moi. De toute façon pour loger, il n’y en a pas beaucoup.
Une seule adresse exceptionnelle à PLITVICE : et aucune autre en agrotourisme!
Chez Branko et Sonja, vraiment la garantie d’une cuisine typique de la Lika, avec un petit-déjeuner encore traditionnel et fait maison. Pour vous convaincre que c’est aussi une expérience à part entière au-delà du fait de manger et dormir dans un joli lieu!
A Krka, je recommanderais sans hésiter cette adresse qui est dans l’arrière-pays, donc vraiment au calme, à 10 km du parc et 20 km de Sibenik. L’agroturizam Kalpic est une affaire de famille, mais en dépit des aménagements pour moderniser les chambres, il y a désormais tout le confort et un respect des traditions d’accueil et de repas dalmates!
Si celui-ci n’est pas comparable, vous pouvez éventuellement apprécier la simplicité de l’agrotourisme Galic si votre objectif est de rester à proximité de la mer. Il est à 5 km environ de Krka et de Skradin.
Dans la région de Split – Trogir, il faut vraiment aller dans l’arrière-pays car il n’y a rien d’authentique à proximité. A 45 km de Trogir à Drnis, vous avez l’Agroturizam Duvančić. C’est une très bonne adresse où l’on mange très bien et pour explorer la Dalmatie hors des sentiers battus et au calme, c’est aussi parfait! Je parle ici de la konoba « Dida Marka ». Ils acceptent normalement les hôtes pour les repas même s’ils ne dorment pas ce qui n’est pas le cas à Plitvice où Branko ne fait manger à l’auberge que ses hôtes.
Toutes ces adresses sont uniquement sur réservation. Impossible d’y arriver en dernière minute, ils n’acceptent pas. Il faut aussi réserver le repas lors de la réservation de la chambre.
Autres alternatives :
Country House Rusula à Vrsine (louable pour 3 nuits minimum me semble-t-il) ; ce n’est pas un agrotourisme mais une maison proposant un style rustique avec des aménagements plus modernes. L’environnement est paisible et c’est près de Trogir (9 km) et de Split (24 km) et plus près de la mer que l’alternative de Drnis.
Le gîte rural Autun à Trilj est situé à égale distance de Split et Makarska (44 km) dans l’arrière pays près de la rivière Cetina. Vraiment calme et hors des sentiers battus. La maison n’est pas forcément jolie, mais les chambres sont très propres, simples et en séjournant, on se sent accueilli comme des amis. On y mange bien, uniquement des spécialités de la région faites maison.
-
-
AuthorPosts