Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Préparatifs de voyage en Slovénie et Croatie en été

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #229009 Répondre
      Peggy
      Invité

      Bonjour
      Je suis en train de préparer mon voyage en slovenie Croatie pour cet été.
      Pourriez vous m’aider?

      J’arriverai avec mes 2 ados à zagreb le 14 juillet. Je visiterai la ville le lendemain puis irai à ljubljana où je resterai jusqu’au 19 juillet.
      Je comptais donc aller à bled/vintage le 16, bohinj le 17 et visiter ljubljana le 18. Ensuite départ le 19 pour piran que je visiterai ainsi que portoroz et je partirai le 22. (Je ne sais pas encore où dormir).
      Je comptais ensuite aller vers vrsar pour y rester du 22 au 25 (grâce à votre information!). Donc le 23 j’irai à rovinj, le 23 à pula et le 25 nous partirions vers opatija.
      Ma question est: ne vaut il pas mieux louer sur vrsar plusieurs jours, du 19 au 25, et aller une fois à piran et une fois à portoroz avec ce point de chute? Mais j’ai peur des bouchons à la frontière…
      Ensuite, le 26 jai réservé une chambre à plitvice afin de viter le 27 en étant matinaux. Puis on irait sur Zadar du 27 au 30.
      Là, je pensais faire une excursion sur les kornati et je ne sais pas trop ensuite…
      Je recherche d’ailleurs une location dans ce coin si vous avez une idée pas trop chère.
      Puis le 30 nous repartons sur zagreb, y dormons une nuit et repartons le 21 sur Paris.

      Est ce que c’est faisable? Pas trop fatigant? Sinon que dois je enlever?

      De plus j’hésite à prendre une voiture tout le long ou prendre les bus, quitte à louer une voiture plus tard. Mais jai peur du temps de route en bus et du prix d’ailleurs des bus à 3… je ne sais pas ce qui serait le plus rentable selon vous…

      Merci beaucoup pour votre aide!

    • #229014 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Peggy,
      Sur la question des frontières, en juillet et août, il faut s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup de monde aux frontières, jusqu’à 2 ou 3h d’attente, très couramment. Mais il n’y a pas de règle en matière de passage des frontières. Normalement, les passages très matinaux sont plus faciles, sans qu’il y ait de garantie car si tout le monde adopte la même logique pour éviter la queue, cela bouchonne vite. Mais avant 8h, a priori ça reste assez rapide.

      Je vous recommande de privilégier les petites frontières par les routes secondaires et pas celles de l’autoroute entre Slovénie et Croatie. Du coup, mieux vaut opter pour la voiture plutôt que le bus qui emprunte toujours les itinéraires principaux censés être les plus rapides, ce qui n’est pas du tout le cas en été. D’autant que le renforcement général des contrôles est une réalité. Il n’impacte pas forcément le voyageur qui s’étonne alors du temps passé à attendre, mais les contrôles sont plus soutenus à toutes les frontières. Y compris l’Autriche.

      Quelques conseils ici sur les frontières dans les Balkans :

      Franchir les frontières dans les Balkans : entre fantasmes et réalités visibles ou invisibles…

    • #229016 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Ensuite, le 26 jai réservé une chambre à plitvice afin de viter le 27 en étant matinaux.

      Oui, c’est le meilleur choix possible. Il faut arriver A L’OUVERTURE, car c’est la seule solution pour être presque tranquille en été. Cela se ressentira dans la suite de votre balade sur les sentiers, car vous éviterez le gros des embouteillages très très pénibles ! Donc privilégiez l’entrée 1, l’itinéraire K proposé sur cette page ci-dessous ; idéalement celui de 18,5 km. Cela peut sembler beaucoup mais répartis sur 8h, vous ne devriez pas sentir de fatigue et vous aurez l’aperçu le plus complet!

      https://voyages.ideoz.fr/meilleure-entree-lacs-plitvice/

      Pensez bien à réserver les billets en ligne (par exemple ici) ou sur le site officiel (attention aux frais bancaires), car depuis la mise en place des quotas pour éviter trop de monde simultanément dans le parc et trop de blocages, c’est quasi impératif pour être sûr de rentrer dans le parc en été! C’est une nouveauté de l’année, pour les 70 ans du parc, afin de le protéger. Il y a déjà pas mal de dates en juillet ou août qui affichent complet! Commencez donc par là pour bloquer les dates!

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Préparatifs de voyage en Slovénie et Croatie en été
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Préparatifs de voyage en Slovénie et Croatie en été