Chutes de Plitvice

Quelle est la meilleure entrée pour visiter les lacs de Plitvice?

Vous hésitez entre l’entrée 1 et l’entrée 2 pour découvrir les lacs de Plitvice? Pourquoi ne pas trancher en choisissant l’entrée 3 de Plitvice? La question de savoir par quelle entrée débuter la visite du parc national se pose souvent.


Comment choisir la bonne entrée à Plitvice?

A la question, quelle est la meilleure entrée pour visiter les lacs de Plitvice?, la réponse dépend de 6 critères dont vous êtes les seuls à avoir la réponse. Posez vous chacune des questions et évaluez.

Chaque touriste a en général ses attentes et ses objectifs. Il n’y a donc pas une seule réponse valable, mais bien une réponse adaptée à vos besoins et vos priorités. Encore faut-il que vous les ayez définis?! Cet article vise à vous éclairer sur les avantages et les inconvénients des trois entrées. Car il existe bien 3 entrées, même si officiellement, deux seulement sont ouvertes aux visiteurs itinérants.

icons éclairage

Pour faire le bon choix, découvrez aussi mes conseils pour découvrir l’essentiel du parc de Plitvice en quelques heures dans les meilleures conditions possibles en fonction de vos contraintes.

  •  Quel est votre temps disponible et votre curiosité par rapport aux sites moins touristiques dans le parc ? :
  1. Entre 2 et 4 h
  2. Environ 4h?
  3. Entre 4 et 6h 
  4. 6 à 8h et plus?
Quelle est la meilleure entrée pour visiter les lacs de Plitvice? 1

Partez au minimum sur 4-6h sous peine d’être frustré par la randonnée et de ne pas amortir le prix du billet élevé en haute saison. Idéalement prévoyez 8 pour réaliser le circuit le plus long et le plus complet. Ne vous laissez pas effrayer par les 19km, car répartis sur la journée, on ne les subit pas!

  •  Votre condition physique, votre habitude et aisance par rapport à la marche dans la nature :
  1. très bonne
  2. bonne
  3. moyenne 

  faible ou à mobilité réduite?

Quelle est la meilleure entrée pour visiter les lacs de Plitvice? 2

Si elle est faible, limitez vous au circuit des lacs inférieurs qui représente moins de 3,5 km. Pour les personnes moyennement habituées à une marche dans la nature, prévoyez que le circuit F/H représente environ 8 km. Si vous êtes bon marcheur, lancez vous dans les 19,5 km du circuit K en quittant les circuits très touristiques

  • Quelle est la période à laquelle vous explorez le parc ? :
  1. hiver
  2. printemps
  3. été
  4. automne?
Quelle est la meilleure entrée pour visiter les lacs de Plitvice? 2

La moitié des circuits (surtout les plus complets) sont fermés entre le milieu de l’automne et le début du printemps. Le circuit autour des lacs supérieurs ne réouvre qu’entre 1er et 15 avril (selon la météo). La saison conditionne donc vos possibilités d’explorer les chutes de Plitvice et certains lacs hors saison seront plus limitées. Rien de vaut la moyenne saison “haute” (juin ou septembre) pour payer moins cher, croiser moins de touristes

  • A quelle heure envisagez-vous de débuter la visite ? :
picto case cochée

 En arrivant à l’ouverture (au public), toutes les entrées présentent le même avantage, mais dès 10h, l’entrée 2 fait le plein de touristes en été

  • Contraintes d’âges des visiteurs (jeunes enfants, poussettes, mobilité réduite)
picto fleche rouge

Mieux vaut marcher en descente et limiter les montées de marches si vous portez un enfant avec un porte-bébé ou une poussette

  •  Quelle est la météo à Plitvice selon les prévisions? Un élément qui peut avoir un impact notable :
picto fleche rouge

En cas de pluie, de grisaille ou de faible luminosité, le mieux est de débuter le matin par les lacs inférieurs à partir de l’entrée 1, car ils bénéficieront de la meilleure lumière de la journée. La neige débute à partir de novembre et persiste souvent jusqu’à mi avril.

  •  Comment comptez-vous aller à Plitvice? En transports en commun, la durée de visite est conditionnée aux liaisons disponibles et cela peut avoir son importance. Si vous devez vous rendre à Plitvice depuis Zagreb en bus, le premier arrêt de bus sera celui proche de l’entrée 1 et si vous vous déplacez depuis Split, Zadar, Sibenik, l’arrêt s’effectuera tout d’abord à l’arrêt de l’entrée 2. Un peu plus de 2,5 km séparent les deux arrêts et chaque billetterie se situe alors à environ 500 m.

Enfin, le choix de l’hébergement où dormir pour visiter les lacs de Plitvice peut conditionner le choix de l’entrée ou vice-versa. Néanmoins, la plupart des touristes préfèrent réfléchir à l’entrée avant de repérer un logement à proximité. A mon sens, à moins de privilégier les environs immédiats des entrées comme le complexe officiel des hôtels, cela ne change pas grand chose, dans la mesure où l’entrée 1 et la 2 sont distantes d’à peine 2,5 km.


C’est l’analyse de l’ensemble des critères qui vous aidera à répondre en fonction des conseils et avantages des diverses entrées présentées ci-dessous:

lacs de plitvice plan
Plan des lacs de Plitvice

Le nom croate est Plitvicka Jezera.

Prenez vos repères si vous utilisez un GPS. La ville la plus proche est Korenica. Les villages proches de Plitvice sont Rastovaca et Korana (pour l’entrée 1) et Jezerce et Plitvica selo (pour l’entrée 2).

Les deux entrées officielles disposent d’un parking, d’un service d’informations, d’une consigne pour les bagages.

Les bus (au départ de Zagreb, Rijeka, Zadar, Split…) s’arrêtent en général à l’arrêt de bus de l’entrée 2, qui est la plus proche des complexes hôteliers du parc. Chaque entrée dispose d’un arrêt de bus. Il y a environ 3,5 km entre les deux entrées (environ 35 min de marche en bordant la route ou environ 2,5 km en coupant par la forêt).

Combien de temps prévoir pour visiter Plitvice?

Au minimum 4 heures surtout pour amortir le prix élevé du billet d’entrée en haute saison (34€). Idéalement entre 6 et 8 heures voire une journée entière, si vous le pouvez. Deux jours ne sont pas justifiés, à moins de vouloir s’attaquer aux vraies pistes de treks.

Prenez votre temps et n’hésitez pas à parcourir au moins le circuit des lacs inférieurs et celui des lacs supérieurs en prévoyant 8h. Les randonneurs habitués ne se poseront pas la question et se lanceront dans le circuit de 19 km environ …

Faut-il acheter un billet d’entrée à l’avance pour être assuré de voir les lacs de Plitvice?

Important ! Nouveauté depuis 2019 ! La réservation des billets à Plitvice est aujourd’hui obligatoire au moins 2 – 3 jours avant la date de la visite. Le parc de Plitvice a décidé de mettre en place un quota de 5000 visiteurs simultanés pour protéger un espace naturel trop soumis à la pression des foules de visiteurs.

Les quotas de billets sont mis en place entre le 1er avril et le 30 septembre. Seuls 5000 billets seront mis en vente par jour via le site officiel et les autres rares sites disposant de billets. Les flux seront gérés par heure et par entrée. Vous devrez donc désormais arriver au moins 30 min avant l’heure de votre départ indiquée sur le billet.

Une fois le nombre maximal autorisé par les gestionnaires du parc atteint, il faut attendre qu’un nouveau quota soit ouvert (1h avec de la chance, ou plusieurs en haute saison). Si les quotas sont mis en place, c’est pour appliquer les règles d’organisation et visiter dans de bonnes conditions, ne comptez pas arriver et trouver des billets disponibles entre 9h et 14h.

Sans billet ou en cas de retard par rapport à l’heure prévue de votre visite (tranche d’1h), vous pourriez tout simplement ne pas rentrer dans le parc de Plitvice. Cela reste théorique.

Le fait de réserver un billet d’entrée à Plitvice à l’avance ne vous oblige pas à choisir le circuit que vous réaliserez. Uniquement, l’entrée que vous souhaitez emprunter. Une fois que vous avez franchi les portes du parc, vous pouvez passer le temps que vous voulez dans le parc!

Quand on sait qu’en haute saison, il y a jusqu’à 2 ou 3h d’attente dès la billetterie, à partir de 9h, puis autant à certains embarcadères ou des ralentissements de plus de 2h pour accomplir certains circuits à cause d’un trop grand nombre de visiteurs simultanés, cette solution des quotas devrait soulager certains visiteurs, en fluidifiant la circulation sur les sentiers. D’où l’obligation sur tous les sites ouverts à la réservation de choisir votre heure de début. Il est normalement recommandé d’arriver 30 min avant le départ pour être assuré d’entrer!

Hors saison, l’accès au parc restera sûrement possible si les quotas ne sont pas atteints, mais cela deviendra mission impossible en entre fin mai et mi septembre, car le nombre de visiteurs lors de cette période excède les quotas prévus par le parc.

Vous pouvez également recourir au tout nouveau système de réservation sur le boutique officiel du site de Plitvice, mais les frais bancaires liés à un achat sur un site croate avec paiement en kunas renchérissent le prix déjà élevé!

Faut-il rester deux jours à Plitvice quand on aime vraiment randonner?

A mon sens, il n’est pas utile d’investir dans un billet de deux jours à Plitvice, à moins d’avoir envie de prolonger le plaisir et de vous attaquer aux pistes qui exigent de bonnes notions d’alpinisme. Les circuits traditionnels proposés aux visiteurs ne sont pas assez variés pour justifier ce choix chez les randonneurs de très bon niveau. A moins que vous optiez pour une découverte de Plitvice sous plusieurs angles : VTT par exemple, barque, et alpinisme, à la conquête des pistes comme  Čorkova Uvala (sur 21 km) ou la piste Plitvice (9 km) ou encore le sentier Medveđak, magnifique avec ses forêts “chevelues”.

Quelle est la meilleure entrée pour visiter les lacs de Plitvice? 4

Vous pouvez repérer les principales attractions, cascades et chutes à ne pas manquer dans le parc de Plitvice :

plan du parc de Plitvice
chutes et cascades à ne pas manquer à plitvice plan du parc national

Quels sont les avantages à débuter la visite de Plitvice par l’entrée 1?

3 km séparent à peine l’entrée 1 (au Nord) et l’entrée 2 située à proximité des hôtels du complexe de Plitvice. Si vous venez de Zagreb, donc de Slunj, vous aurez accès en premier à l’entrée 1.

Si vous souhaitez vous rendre à Plitvice depuis Zadar ou Senj, vous accéderez depuis Korenica (15 km) à l’entrée 2, considérée comme la plus fréquentée par les visiteurs itinérants. Une entrée 3 a été créée depuis peu, à proximité de l’entrée 2, mais elle est rarement évoquée. D’ailleurs, elle ne figure pas sur les plans du parc et n’est normalement pas une alternative pour les voyageurs qui viennent admirer les chutes et lacs de Plitvice en itinérant, dans la mesure où elle est réservée aux clients des hôtels et aux excursionnistes.

Comme vous le savez sûrement, la zone protégée du parc national de Plitvice ne correspond pas à la zone accessible au public. Cette dernière ne couvre que 1% de la superficie et s’organise autour des 16 lacs, les lacs supérieurs et les lacs inférieurs


Je recommande l’entrée 1 de Plitvice aux :

Choisir l’entrée 1 permet d’être en sens inverse de la majorité des visiteurs qui choisissent de ménager le suspense sur leur parcours jusqu’à la grande chute.

  • Bons marcheurs ou personnes habituées à la randonnée

visiteurs capables d’effectuer les balades en montée, ce qui peut exiger des petites ascensions forcément plus pénibles que si les trajets s’effectuent en descente!

  • Aux personnes qui souhaitent privilégier les lacs inférieurs :

Les touristes suivent souvent les conseils des guides touristiques comme Le Guide du Routard Croatie ou Lonely Planet ou Guide Vert Michelin sur la Croatie ; tous ou presque privilégient l’entrée 2 pour le confort, donc il y a forcément de l’attente en haute saison à partir de 10h, quand la majorité des voyageurs qui font l’excursion débarquent aux abords du parc.

L’entrée 1 permet en général un accès plus rapide et facile jusqu’aux alentours de 10h quand débarquent les groupes d’excursionnistes et de croisiéristes. Rien ne vaut une arrivée à l’ouverture du parc pour éviter les embouteillages en série fréquents entre juillet et août, dès le parking, la billetterie, puis aux embarcadères et sur les sentiers…

  • Aux visiteurs souhaitant découvrir la chute géante en priorité et sans une affluence de touristes

Il faut savoir qu’en haute saison, les touristes arrivent tous souvent entre 9h30-10h30 et vont vouloir découvrir ce qui est le “clou du spectacle” du parc selon beaucoup et prendre des photos. Du moins, c’est ce qu’ils croient avant d’avoir découvert le parc, donc ils souhaitent prendre une photo de la grande chute voire trouver une place sur les promontoires prévus pour le cliché!

Veliki slap grande chute de Plitvice

En arrivant à l’ouverture du parc ou impérativement avant 9h, vous devriez profiter des principaux points d’attraits du parc de Plitvice sans trop subir les groupes et les touristes itinérants. Vous commencerez par la découverte d’une chute spectaculaire. En soi, cela peut sembler frustrant de voir rapidement ce qu’il y a de plus impressionnant, d’autant que dans le cas du parc national de Krka, je recommande d’emprunter l’entrée depuis Lozovac pour terminer par les chutes circulaires de Skradinski Buk. Mais rassurez vous, la beauté du parc Plitvicka Jezera saura vite vous rappeler que tout est magnifique quel que soit le sentier emprunté!

Depuis l’entrée 1, il faut environ 15 min pour rejoindre la cascade géante de 76 mètres depuis le point de départ de la billetterie. Après quelques pas, vous apercevez un panorama sur les lacs et les sentiers reliant les rives des lacs et menant jusqu’à la cascade qu’on admire à distance. Trop de visiteurs venant de l’entrée 2 oublient de rejoindre le point de vue panoramique près de la billetterie 1 et ratent le point de vue sur l’ensemble des lacs inférieurs et se contentent de les découvrir depuis le canyon de donja jezera.

panorama sur la grande chute de
  • Aux visiteurs découvrant le parc de Plitvice à partir de novembre en hiver

Le choix n’existe pas si vous visitez Plitvice entre mi Novembre et fin mars, dans la mesure où seuls l’entrée 1 et la zone des lacs inférieurs sont ouverts au public, en raison des conditions climatiques hivernales qui ne permettent pas de randonner dans tout le parc. De même, seule la liaison entre P1 et P3 fonctionne à des rythmes réduits (toutes les heures si les conditions le permettent). Le train ne circule qu’entre la station 1 et la 2.

Plitvice en hiver, a fortiori sous la neige, cela donne des photos parfois sublimes surtout quand les chutes sont gelées, mais n’oubliez pas que les cartes postales servent aussi à faire rêver et la réalité est souvent moins poétique. L’accès au parc est très limité et c’est assez frustrant de ne parcourir au mieux que 1% de la zone normalement ouverte aux visiteurs. Sans compter les températures glaciales et les chutes de neige qui rendent le parc peu accessible à moins d’être très bien équipé.

Seuls le circuit A et le circuit B (voir ici) sont possibles à Plitvice entre novembre et le 30 mars.

  • Aux visiteurs obligés de découvrir Plitvice quand il pleut et aux fans de photos lors de journées maussades ou en quête de la plus belle exposition matinale

Qui dit pluie dit ciel souvent bas ou gris, pontons glissants et chemins boueux, voire risque de débordements des lacs…  Parfois, on n’a pas le choix et on ne peut pas échapper à une météo défavorable. La luminosité étant meilleure le matin au printemps et à l’été, il vaut mieux découvrir les lacs inférieurs en premier, d’autant que certaines sections du parc, notamment vers certains lacs supérieurs, sont encore très sombres car moins exposées à la lumière naturelle, à cause de leur végétation luxuriante.


Quel parcours choisir à Plitvice depuis l’entrée 1?


Le dénivelé à l’intérieur de la zone accessible aux visiteurs dans le parc de Plitvice n’excède pas 158 mètres. Cependant, entre sentiers de rondins, escaliers, sentiers de terre, la topologie des lieux à forte dominante karstique dans la région du Kordun, justifie de réfléchir à l’approche et au choix des circuits en amont de votre visite.

Vous en prendrez plein les yeux même si vous avez choisi de voir en premier et très rapidement le clou du spectacle qu’est la grande cascade ! Elle n’est finalement qu’une sorte d’apéritif, puisque le reste du parcours autour des lacs inférieurs et supérieurs sera une succession de moments d’émerveillements, contrairement au parc des chutes de Krka, où l’on peut être déçu une fois qu’on a vu en premier Skradinski buk.

Plitvice panorama vue chute géante

Selon votre motivation, vous pourrez amorcer votre balade par le circuit A, B, si vous avez moins de 2-3h, le parcours C, ou le K (1) qui est le plus complet et sportif. Les circuits C et K1 sont fermés entre novembre et mars. En débutant par le nord du parc, vous entamez la balade par les lacs inférieurs et Veliki Slap et vous découvrez les points de vue “Belvédère” offrant une vision panoramique depuis les hauteurs, ce qui donne l’impression de voir des photos aériennes.

panorama sur les chutes des lacs inférieurs à plitvice

Entre avril et mi octobre, je vous conseille le parcours C en 4h-6h environ selon votre rythme de marche, pour avoir un aperçu assez satisfaisant sans trop faire d’efforts et si vous êtes un marcheur curieux. Rien ne vaut le K1 pendant 6 à 8h si vous êtes un randonneur initié, car réparti sur une journée, les efforts qu’exige le circuit K de 20 km seront moins pénibles.

Canyon Donja jezera

Pourquoi privilégier l’entrée 2 à Plitvice?


icone famille

Les touristes ont tendance à privilégier la facilité et optent donc pour l’entrée 2, puisque les parcours s’effectuent en descente et semblent moins fatigants avec des enfants. Les parkings de cette entrée sont plus fréquentés, donc en haute saison, il faut chercher une place à partir de 10-11h. La présence d’un restaurant touristique avec des spécialités typiques séduit les voyageurs qui prévoient d’y manger à l’issue de leur visite.

icone poussette

Pour réduire la fatigue dans le parc ou si vous circulez sur les sentiers de Plitvice avec une poussette ou un porte-bébé, privilégiez l’entrée 2 du parc pour effectuer le chemin en descente.

A quels visiteurs convient le mieux l’entrée 2 de Plitvice?

  • Personnes peu habituées à la marche et avec des soucis de santé
  • Visiteurs avec enfants et surtout avec des poussettes

Quel circuit pour découvrir les lacs de Plitvice depuis l’entrée 2?

Les circuits accessibles depuis l’entrée 2 ne sont ni plus complets ni plus beaux. Ils s’effectuent simplement dans un ordre différent ou en utilisant moins de transports publics (bateaux, train).  Vous pourrez choisir entre les circuits : E, F, H, K2. A mon sens, le circuit H est le plus équilibré et complet, tandis que le K2 s’adresse aux randonneurs motivés.


Si vous êtes cardiaque, ou peu habitué à une marche prolongée, dans un milieu naturel qui est certes peu soumis à des dénivellations importantes mais exigeant, mieux vaut débuter la visite par l’entrée 2. Cela vous permettra d’appréhender le parc des lacs de Plitvice sans forcer pour monter les escaliers, et en effectuant l’essentiel des circuits en descente.


Quelle est la meilleure entrée pour découvrir Plitvice avec des enfants?


Comment organiser sa visite de Plitvice en famille avec de jeunes enfants? L’entrée 2 est souvent conseillée si vous découvrez les lacs avec un porte-bébé, avec une poussette ou des enfants en bas âge. Je suis la première à le recommander. Mais l’affirmation est à nuancer.  Tout dépend en réalité du niveau d’autonomie et de l’âge de vos enfants. L’entrée 2 semble plus pratique, car elle fatigue un peu moins sur la partie en descente.

Et mieux encore l’entrée 3, qui est encore assez peu connue des itinérants et en général “réservée” à certains visiteurs (hôtels environnants et excursionnistes). En revanche, ceux qui souhaitent réaliser un court circuit pour éviter trop de fatigue (circuit A) ou les matinaux qui n’ont pas peur d’arriver à l’ouverture, devraient débuter par l’entrée 1.

La zone des lacs inférieurs propose l’un des circuits courts et riches en chutes et cascades ; elle s’avère très (trop) fréquentée dès 10h et jusqu’aux environs de 16h, d’autant qu’elle offre les points de vue panoramiques très recherchés des touristes qui veulent immortaliser le paysage. En choisissant l’entrée 2, vous ne l’atteindrez pas avant au moins 2h de balade. Il peut donc être intéressant d’opter pour l’entrée 1 afin de découvrir les lacs inférieurs en début de visite. Idéalement en arrivant toujours très tôt (avant 9h), vous l’apprécierez sans être trop freiné par le flux soutenu des touristes.

Sentiers de rondins à Plitvice en été (Crédit photo : Jimmy Harris /Flickr)

En haute saison, cela devient vite frustrant et stressant de devoir veiller sur ses progénitures en particulier sur les sentiers de pontons pas du tout sécurisés pour les enfants ne sachant pas nager, et de devoir porter une attention continue aux autres visiteurs qui ne sont pas toujours très attentionnés ou respectueux.

Plitvice en été avec des enfants Photo : Remus Pereni (Flickr)

L’entrée 3 de Plitvice ; un point d’entrée confidentiel et “réservé”


Et si l’entrée 3 était la fausse bonne idée? De plus en plus de touristes qui prennent le temps de beaucoup s’informer découvrent qu’il y a une entrée 3, alors que le site officiel du parc Plitvice n’en indique que 2.

L’entrée 3 des lacs de Plitvice est non officielle et donc confidentielle. Elle existe bel est bien, même si elle n’est pas signalée pour que les visiteurs itinérants ne l’assaillent pas en pensant ne pas subir l’attente des billetteries. Elle reste une entrée privilégiée pour certains groupes en excursions organisées depuis les villes touristiques, pour les clients de certains hôtels et hébergements et ceux qui disposent déjà d’un billet réservé en ligne.

Désormais elle devrait aussi être l’entrée préférentielle pour les personnes ayant réservé leur E-ticket sur la boutique officiel du site de Plitvice. C’est pourquoi elle est située dans la forêt à proximité des principaux hôtels associés au parc et notamment à 400 m de Ethno House Plitvica Selo, que l’on repère avec sa concentration de petits chalets à l’architecture typique de la région.  Si vous vous présentez à cette entrée, sans avoir résidé dans l’un des hébergements pour lesquels elle a été créée, l’accès ne vous sera probablement pas refusé. La billetterie se limite à un guichet, l’attente y est limitée dans la mesure où la majorité des visiteurs disposent d’un billet coupe file.

L’entrée dans le parc depuis cet accès s’effectue par le lac Kozjak, le plus large, le plus profond et le plus bas des lacs supérieurs. D’une certaine manière, il s’agit du coeur du parc, dans la mesure où on se trouve à la jonction entre lacs supérieurs et inférieurs. C’est aussi pour cette raison que les guides officiels du parc et les excursions guidées adoptent cette solution pour que les groupes découvrent les quelques points les plus attractifs du parc en quelques heures en évitant d’emprunter les circuits préconisés aux touristes itinérants.

lacs inférieurs et vue sur le lac Kozjak à Plitvice

Adopter l’entrée 3 est donc possible, mais vous devrez suivre ou supporter les groupes de touristes qui s’y succèdent et qui coupent les files puisqu’ils possèdent déjà leurs billets d’entrée! Il est aussi possible que l’on vous demande à la billetterie dans quel hôtel vous résidez pour vous autoriser à utiliser cette entrée.

Les voyageurs habitués aux applis pourront trouver leur bonheur et préparer leur visite grâce à la nouvelle appli gratuite Plitvice Full Experience : vous pourrez y repérer aussi les sites dignes d’intérêt dans les environs du parc.


Et pour aller plus loin :

Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

 20,558 Visites au total,  3 aujourd'hui

5 réflexions sur “Quelle est la meilleure entrée pour visiter les lacs de Plitvice?”

  1. Nous on est rentrés par l’entrée 2. Nous avons vu bcp d’enfants. Les km se font assez bien mais je trouve que les chemins sont un peu stressant pour les parents, c’est bcp de petits pontons sans barrières de sécurité

  2. Nous rentrons du magnifique parc de Plitvice aujourd’hui. On a suivi vos conseils, commander les billets a l avance, arriver tôt (on y etait à 8h15, attention les gardes ne laissent pas entrer avant l heure indiqué sur les billets!), entree du parc n°1, parcours K de 18km mais quel bonheur d observer les chutes d en haut! On evite aussi la foule qui se cantonne sur les arrivees de bateaux!
    Un grand merci a Ideoz pour les astuces et aux membres de ce super groupe

  3. Bonjour
    On est arrivé à 7.30
    On a réussi à prendre la première navette qui nous monte en haut du parc
    Et toute la descente on été très peu donc pas de bousculade pour prendre des photos
    C’est qu’à partir de 10h30 quand on est parti sur la deuxième partie du parcours ou on a croisé beaucoup de monde qui arrivait de l’entrée 1
    Avec tous les bus de touristes et les groupes qui vont avec…

  4. Orchidée Blanche

    J y étais aujourd’hui le 28/07 : enchantée par ma visite. Arrivée 7 h – retour 15 h 30. Épuisée par cette superbe journée mais on en a pris plein les yeux ! Le parc est immense. Le matin tranquille et après.midi surpeuplé mais comme dans tous les endroits très touristiques l été. Entrée 1 circuit K puis H. Avons pris le bateau et le train.
    À faire même fin juillet c est supportable si on arrive très tôt. Je vais vous faire suivre qq photos…

    chute géante de Plitvice

  5. Elisabeth Toussaint

    Bonjour,
    ce jour. J’ai choisi vos conseils. Magnifique. Je confirme que l’entrée 2 et le parcours H avec deux jeunes de 10 et 12 ans, c’était parfait! Le seul moment qui a été plus long et moins bien organisé est l’attente pour le bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *