Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Préparation reportages Roumanie
  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Franck, le il y a 7 années et 1 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #173949 Répondre
      Franck
      Invité

      Bonjour

      Je suis photographe freelance et je compte partir en Roumanie fin Juin pour réaliser des reportage dont un sur une famille d’agriculteurs traditionnels pour la coupe des foins. On m’a dit que la region la plus belle et la plus tradi serait Maramures mais en lisant ici quelques articles il me semble que d’autres endroits sont aussi intéressant…Y a t-il une personne qui connaisse bien ce pays pour me conseiller un endroit plus qu’un autre ? Je cherche vraiment du typique que ce soit dans la méthode d’agriculture, un beau paysage, des vêtements tradi ( qui je crois à cette période des mariages vont fleurir ) le style des maisons etc..Le but est de réaliser un reportage sur un enfant qui me montre sa façon de vivre, ses traditions etc.. D’autre part, si vous avez des contacts parlant français sur place dans la région de Maramures ou une autre qui conviendrait plus à mon sujet je suis preneur !

      Je souhaiterais aussi réaliser un reportage sur la vie d’une communauté de nones. J’hésite encore entre un des fameux monastère peint et ou celui de Barsana totalement en bois..Ne connaissant pas ce pays ni ces sites j’ai du mal à me décider. Un avis sur la question ? Je cherche en dehors du coté architectural et du patrimoine de l’unesco le fait que les nones aient une activité vraiment varié, riche qui me permette d’étoffer mon reportage en dehors du fait du coté architectural et patrimonial. Je cherche aussi un contact pour un futur sujet en Décembre sur la fête des ours. Je crois que la plus belle se fait dans la région de Comanesti. J’ai besoin de trouver en amont une famille avec un enfant entre 6 et 9 ans participant à cette fête qui revêt une peau d’ours. L’OT de Roumanie est incapable de m’aider et m’a donné comme contact une agence qui n’a pas de contact sur place connaissant une famille participant à cette fête. Pour le voyage de fin Juin je comte aussi faire des portraits de mineurs de Charbon ainsi que de touriste pratiquant les bains de boues…un endroit plus intéressant qu’un autre à votre gout ? Il y a tellement d’options !! Je voudrais aussi faire un tour vers le coté mer mais en 10/15 jours de voyages si je vais à Maramures et à Comanesti pour le repérages plus les portraits de mineurs et ceux dans la boue, pas sur que j’ai le temps mais si vous avez des contacts auprès de familles de pécheurs je suis preneurs aussi, surtout si c’est sur le Delta. Je cherche aussi ou se trouve les jeunes femmes qui font du corps alpin et s’il y a une école pour des jeunes filles, je crois que c’est Avram Iancu mais pas sur. Quelqu’un saurait quand à lieu la transhumance qui je croie démarre de Sibiu ?

      Une question, j’ai trouvé ce site http://www.szek-sic.ro/, qu’en pensez vous ? Le village n’a pas l’air très beau et j’ai peur que ce soit un peu juste un sujet costume ! A oui dernière chose, connaîtriez vous une famille de bergers fabricant du fromage de chèvre sur la route entre Bucarest et Maramures ? Voilà pour le moment ! Merci d’avance pour votre aide. Franck

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Préparation reportages Roumanie
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Préparation reportages Roumanie