Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je aller en Sicile sans problème avec une carte d'identité périmée en 2015?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ITALIE Puis-je aller en Sicile sans problème avec une carte d'identité périmée en 2015?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par virginie, le il y a 7 années et 9 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #141437 Répondre

      Bonjour,
      peut-on prendre un vol et aller à Palerme (Sicile) avec une carte d’identité dont la validité s’est arrêtée le 02/01/2015 (mais validité augmentée de 5 ans en France).
      Merci pour votre réponse.

    • #141442 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Laffaille,

      L’Italie n’a toujours pas reconnu la mesure française :

      http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2014/Duree-de-validite-de-la-CNI

      Mais dans les faits (en plus le site du Ministère ne semble pas être à jour : bien français tout ça !), je pense que vous passerez à deux conditions :
      – que votre CNI ait été faite après le 1/01/2004 (ce qui est le cas puisqu’elle est du 2/01/2005)
      – alors que vous étiez MAJEUR.

      Notez que les contrôles se font à l’embarquement en France.

      A la vue des évènements liés aux en Europe, je vous conseille quand même de prendre contact avec votre Cie aérienne. D’autant, et je le répète, que le site gouvernemental n’est pas à jour ! Un comble quand on nous « bassine » avec les simplifications administratives. On voit où ça mène.

      Cordialement,

    • #150843 Répondre

      bonjour je pars en sicle le 2/09/2016 ma CNI est périme depuis le16/02/2014 pensez vous que ca ne pose pas de problème merci de me conseiller

    • #201645 Répondre
      virginie
      Invité

      bonsoir, je suis dans le même cas que vous… avez-vous pu y aller?

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Puis-je aller en Sicile sans problème avec une carte d'identité périmée en 2015?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je aller en Sicile sans problème avec une carte d'identité périmée en 2015?