Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums FRANCE et DOM TOM Puis je me rendre à Paris en avion avec easyjet avec une CNI de 2003?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #128002 Répondre
      Lena
      Invité

      Bonjour
      Je dois me rendre à Paris dans 3 semaines avec Easy jet, ma carte d’ identité est périmée , elle date de 2003 , est ce un problème pour embarquer ???
      Merci

    • #128095 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Benjamin,
      Oh oui, c’est un problème ! Vous ne pourrez pas embarquer.

      D’abord, votre CNI est périmée. Elle a été délivrée en 2003 donc elle n’entre pas dans la mesure des « 10 + 5 ans ». Il eut fallu qu’elle soit éditée après le 2/01/2004 :

      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/actualites/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-decembre

      Départ dans 3 semaines… Une CNI, ça prend au minimum 4 semaines pour arriver en mairie.
      Mon conseil : rapprochez – vous sans tarder de votre mairie en demandant un renouvellement express (attention : je ne sais pas si c’est possible). Je crois que pour certains cas urgents, ça se fait. A vous de trouver un motif « super valable ». Mais…

      Donc pas de CNI, pas de passeport… Et vous voulez prendre l’avion !!! Benjamin, permettez – moi de vous dire que vous avez été très « léger » sur ce coup !

      Là aussi, prenez contact avec la Cie aérienne pour expliquer votre motif de déplacement mais je doute fort que vous ayez une réponse satisfaisante !

      Désolé Benjamin.

      Cordialement,

    • #128189 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Il me semblait avoir entendu dire qu’on pouvait circuler en France uniquement avec une carte d’identité même périmée. Le tout est de disposer d’un document d’identité… Est-ce une erreur?

      • #128250 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Sandrine,

        Tout à fait, la CNI n’est même pas obligatoire en France… à condition de ne pas se déplacer à l’étranger !

        Mais dans le cas qui nous est exposé, Benjamin prend l’avion
        Et pour voyager en avion, il faut des papiers (passeport ou CNI) en règle !

        Cordialement,

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Puis je me rendre à Paris en avion avec easyjet avec une CNI de 2003?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis je me rendre à Paris en avion avec easyjet avec une CNI de 2003?