Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Topics
  4. /
  5. Puis je me rendre à Paris en avion avec easyjet avec une CNI de 2003?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums FRANCE et DOM TOM Puis je me rendre à Paris en avion avec easyjet avec une CNI de 2003?

Viewing 2 reply threads
  • Author
      Lena
      Guest

Bonjour
      Je dois me rendre à Paris dans 3 semaines avec Easy jet, ma carte d’ identité est périmée , elle date de 2003 , est ce un problème pour embarquer ???
      Merci

• #128095 Reply
      JG
      Moderator

Bonjour Benjamin,
      Oh oui, c’est un problème ! Vous ne pourrez pas embarquer.

D’abord, votre CNI est périmée. Elle a été délivrée en 2003 donc elle n’entre pas dans la mesure des « 10 + 5 ans ». Il eut fallu qu’elle soit éditée après le 2/01/2004 :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/actualites/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-decembre

Départ dans 3 semaines… Une CNI, ça prend au minimum 4 semaines pour arriver en mairie.
      Mon conseil : rapprochez – vous sans tarder de votre mairie en demandant un renouvellement express (attention : je ne sais pas si c’est possible). Je crois que pour certains cas urgents, ça se fait. A vous de trouver un motif « super valable ». Mais…

Donc pas de CNI, pas de passeport… Et vous voulez prendre l’avion !!! Benjamin, permettez – moi de vous dire que vous avez été très « léger » sur ce coup !

Là aussi, prenez contact avec la Cie aérienne pour expliquer votre motif de déplacement mais je doute fort que vous ayez une réponse satisfaisante !

Désolé Benjamin.

Cordialement,

• #128189 Reply

Il me semblait avoir entendu dire qu’on pouvait circuler en France uniquement avec une carte d’identité même périmée. Le tout est de disposer d’un document d’identité… Est-ce une erreur?

• #128250 Reply
        JG
        Moderator

Bonjour Sandrine,

Tout à fait, la CNI n’est même pas obligatoire en France… à condition de ne pas se déplacer à l’étranger !

Mais dans le cas qui nous est exposé, Benjamin prend l’avion
        Et pour voyager en avion, il faut des papiers (passeport ou CNI) en règle !

Cordialement,

Viewing 2 reply threads
Reply To: Puis je me rendre à Paris en avion avec easyjet avec une CNI de 2003?
Your information:

1. Accueil
  2. /
  3. Topics
  4. /
  5. Puis je me rendre à Paris en avion avec easyjet avec une CNI de 2003?