IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › AUTRICHE › Puis-je partir en Autriche avec une carte d'identité périmée depuis août 2015?
- This topic has 1 reply, 3 voices, and was last updated 9 years, 2 months ago by JG.
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour.
je pars en Autriche en avion du 23/10 au 27/10/2015. Ma CNI est périmée depuis le 31/08/2015. On refuse de me la refaire pour cause de prolongation automatique de validité de 5 ans !! Or L’Autriche tout comme la Pologne où je pars mi Décembre 2015 n ‘ ont pas reconnu officiellement cette prolongation …Puis -je partir tranquille ou dois-je m’attendre à des complications??? -
Natalie LantosGuest
Monsieur,
Nous avons recu plusieurs fois cette question et ainsi une réponse du consulat francais à Vienne avec le lien suivant: http://www.ambafrance-at.org/Carte-nationale-d-identite,988
Donc il ne devrait pas y avoir de problème pour entrer en Autriche avec votre carte d´identité.Bonne vacances!
Natalie -
JGModerator
Bonjour,
En effet, les mairies ont pour consigne de ne pas renouveler les CNI qui entrent dans la mesure de « simplification des démarches administratives » !!! La prolongation de 5 ans est automatique.
Tout ce que je peux vous dire, c’est que vous risquez fort d’être refoulé à l’enregistrement des bagages par votre Cie aérienne car c’est elle qui contrôle les papiers.
L’information de NATALIE est fort intéressante et mérite votre attention.
Avec cette info, téléphonez à votre Cie aérienne afin d’être certain de pouvoir embarquer car c’est la Cie qui contrôle les papiers à l’enregistrement des bagages…
La Pologne, c’est une autre histoire !
Cordialement,
-
-
AuthorPosts