Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je partir en Autriche avec une carte d'identité périmée depuis août 2015?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums AUTRICHE Puis-je partir en Autriche avec une carte d'identité périmée depuis août 2015?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #126548 Répondre

      Bonjour.
      je pars en Autriche en avion du 23/10 au 27/10/2015. Ma CNI est périmée depuis le 31/08/2015. On refuse de me la refaire pour cause de prolongation automatique de validité de 5 ans !! Or L’Autriche tout comme la Pologne où je pars mi Décembre 2015 n ‘ ont pas reconnu officiellement cette prolongation …Puis -je partir tranquille ou dois-je m’attendre à des complications???

    • #127485 Répondre
      Natalie Lantos
      Invité

      Monsieur,

      Nous avons recu plusieurs fois cette question et ainsi une réponse du consulat francais à Vienne avec le lien suivant: http://www.ambafrance-at.org/Carte-nationale-d-identite,988
      Donc il ne devrait pas y avoir de problème pour entrer en Autriche avec votre carte d´identité.

      Bonne vacances!
      Natalie

    • #127579 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour,

      En effet, les mairies ont pour consigne de ne pas renouveler les CNI qui entrent dans la mesure de « simplification des démarches administratives » !!! La prolongation de 5 ans est automatique.

      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/actualites/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-decembre

      Tout ce que je peux vous dire, c’est que vous risquez fort d’être refoulé à l’enregistrement des bagages par votre Cie aérienne car c’est elle qui contrôle les papiers.

      L’information de NATALIE est fort intéressante et mérite votre attention.

      Avec cette info, téléphonez à votre Cie aérienne afin d’être certain de pouvoir embarquer car c’est la Cie qui contrôle les papiers à l’enregistrement des bagages…

      La Pologne, c’est une autre histoire !

      Cordialement,

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Puis-je partir en Autriche avec une carte d'identité périmée depuis août 2015?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Puis-je partir en Autriche avec une carte d'identité périmée depuis août 2015?