IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › VOYAGER EN EUROPE › Puis-je visiter Prague, Budapest, Vienne et Bratislava en une semaine?
- This topic has 5 replies, 3 voices, and was last updated 7 years, 9 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
TunisiaGuest
Bonjour,
je suis entrain de voir si je peux visiter en une semaine bratislava vienne budapest et prague ? Est ce possible? Combien de temps dois je passer dans chaque ville? Si ça n’est pas possible laquelle supprimer?
Merci -
budasensationsModerator
Bonjour!
La question est de savoir pourquoi vous voulez visiter au pas de course ces quatre merveilleuses villes???
Pourquoi ne pas consacrer un séjour à chacune de ces villes? A moins d’imaginer qu’une journée est suffisante pour découvrir une ville (car il faut compter les trajets entre ces capitales!), c’est tout simplement impossible.Prague, Budapest et Vienne nécessitent un minimum de deux jours chacune, et encore, c’est très peu.
Brastislava est une ville beaucoup plus petite que les autres et une demi-journée peut suffire.Une solution est de participer à une croisière sur le Danube et en une semaine, vous visitez Vienne, Bratislava et Budapest. Prague fera l’objet d’un autre séjour.
Dans tous les cas, bon séjour dans toutes ces villes et j’epère qu’elles vous enchanteront comme elles m’ont enchanté!
-
MadikéraGuest
Bonjour,
En une semaine, je me centrerai sur une à deux grand maximum. Le choix est vraiment une affaire personnelle car lié aux goûts, envies, attentes…
Si c’était moi, je ferai Prague/Vienne
Belle prépa de votre voyage
Madikéra -
Golf_bravoGuest
Bonjour,
Oui c’est possible, en optimisant les déplacements, et en sélectionnant bien ce que vous voulez voir.
Prague touristique c’est petit donc une journée pour le centre historique et une autre pour mala Strana et vous verrez c’est inoubliable.
Budapest aussi, une journée pour Buda et une soirée pour le château (en début de soirée pour voir la nuit tomber sur la ville)
Vienne c’est plus compliqué car il est dommage de ne voir que le centre.
J’essaierais 2 jours à Prague, 3 à Vienne, et 2 à Budapest en faisant un petit arrêt à Bratislava sur le trajet.
Bon voyage! -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Tous les points de vue sont justes. Vu la richesse de toutes ces villes (à l’exception de Bratislava), il est plus pertinent de prendre son temps et d’en associer deux, mais pas plus. Cela permet de prendre un peu son temps dans chacune et de flâner dans les rues sans être soumis à un rythme effréné.Néanmoins, il existe des circuits dans les agences de voyage qui proposent les 4 villes en 8 jours. Cela signifie donc que c’est possible, mais à condition d’avoir un rythme intensif et sûrement de passer par des visites guidées qui vont à l’essentiel en quelques heures. Le tout est de savoir si vous voulez juste voir des sites, des monuments, et les capter en photos pour les ramener un peu comme le font les Japonais ou les Chinois en découvrant l’Europe en une semaine ou si vous préférez vous immerger un peu pour apprécier les ambiances et dépasser les zones très touristiques.
Vous êtes le seul à savoir ce que vous voulez faire de votre voyage.
Sur la base de 2 jours à Prague, 2 jours à Vienne, 2 jours à Budapest, il reste 1 seul jour pour se déplacer ce qui me semble peu… La pause à Bratislava en quelques heures est possible depuis Vienne.
Le plus logique si vous retenez 3 villes est d’associer Vienne – Bratislava pour faire une pause et Budapest. Les villes sont liées par l’histoire de l’Empire austro-hongrois, donc sur le plan thématique, il y a beaucoup à voir et à faire si cette histoire vous intéresse. Prague est aussi associée et ce sont les mêmes influences de la Mitteleuropa.
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Pour Vienne, il y a un article qui devrait vous aider à élaborer votre circuit si vous choisissez de visiter les 4 villes. Ce circuit est optimisé pour découvrir l’essentiel du centre historique à Vienne. A ce tour peut s’associer la visite du château de Schönnbrunn, plutôt dès l’ouverture pour éviter la queue ou en ayant acheté vos billets coupe-file car il peut y avoir beaucoup d’attente au guichet et quand on a si peu de temps, on ne peut pas perdre son temps! Ne manquez pas de faire un tour par le parc du Prater pour vous offrir une vue panoramique depuis la Grande Roue!
Visiter Vienne en un jour : promenade à pied dans le centre de la capitale autrichienne
-
-
AuthorPosts