Quand visiter Plitvice pour mieux découvrir les Lacs de Plitvice et le parc national?



Posté en CROATIE


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #99028

      Le parc national Plitvice est le plus touristique et sûrement le plus beau des parcs nationaux croates et jouit d’une réputation internationale. Avec Dubrovnik, Plitvice est la destination la plus courue de Croatie. Mais quand visiter Plitvice de préférence ? Quelle est la meilleure saison pour visiter le parc de Plitvice et admirer le mieux les chutes, les cascades, les lacs et les paysages? quand visiter Plitvice

      Quand visiter Plitvice pour profiter au mieux de la beauté du parc national?

      Vous croyez que l’été est la meilleure saison? Détrompez vous… Il n’est pas évident de répondre à la question : quand visiter Plitvice? dans la mesure où d’autres paramètres rentrent souvent en compte lors d’un séjour qui comporte plusieurs visites touristiques et pas seulement celle de Plitvice.

      Le parc national Plitvice se révèle à l’automne avec ses couleurs changeantes. C’est une saison où le parc de Plitvice est splendide surtout quand l’automne est bien entamé et que les forêts se sont parées de leurs nouvelles couleurs jaunes, orangées et rouges.

      Mais on n’imagine pas toujours la magie de la nature en sommeil qui subjugue en hiver avec sa blancheur immaculée… Certes, tout est gelé, les sentiers, les arbres sont dissimulés sous la neige mais les cascades et chutes transformées en stalactites sont féériques. Attention, il y fait très froid et le climat de montagne peut être glacial en plein hiver avec des températures nettement en dessous de 0°C ou parfois -10°C! Soyez donc prévoyant et n’oubliez pas dans vos affaires des vêtements bien chauds et des chaussures permettant d’affronter la neige!

      Bien sûr, le printemps, quand les cascades explosent à nouveau après la froidure de l’hiver et la fonte des neiges reste une saison à privilégier pour conjuguer climat relativement agréable, facilité d’accès à l’essentiel du site et découverte des chutes quand elles sont les plus impressionnantes. A noter qu’en hiver, l’ensemble des sentiers de Plitvice n’est pas accessible ; seuls certains sont praticables.

      En été, le parc national de Plitvice est bondé de touristes et la sécheresse peut réduire l’importance des chutes; donc ce n’est pas la meilleure saison!

      Dans tous les cas, pensez à vous munir de bonnes chaussures de marche.

      [Pour tout savoir: Parc national Plitvice en Croatie ; splendides cascades et lacs de Plitvice]

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Participant
      Grain de Ble Sur #99137

      L’hôte chez lequel nous logions nous disait que le printemps aussi était extraordinaire ! beaucoup d’eau ! (mais certains chemins sont coupés de fait). Je ne regrette pas ma visite en été car nous avons eu une superbe météo et des couleurs, des transparences et des paysages dont je me souviendrais toujours, mais le “problème” fut la foule…

      Répondre


Répondre à : Quand visiter Plitvice pour mieux découvrir les Lacs de Plitvice et le parc national?
Vos informations: