Que faire à Vienne à Noël, à la Saint Sylvestre et au Nouvel An?

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalarose, le il y a 6 années et 11 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #118701 Répondre
      Dominique
      Invité

      Bonjour,
      on compte aller avec mon mari à Vienne à Noël.
      Merci pour vos conseils. Nous retenons déjà votre balade.

    • #118702 Répondre
      Lalarose
      Invité

      Bonjour, alors le grand marché de Noël a lieu devant la mairie, comme toujours. Personnellement je trouve qu’il y a beaucoup trop de monde là-bas mais ça vaut sans doute le coup d’être vu. Après, on croise des petits marchés de Noël un peu partout, dans différents quartiers, donc si vous vous promenez à pied vous en découvrirez sûrement d’autres. Il n’y a rien de spécial qui me vienne en tête là maintenant, si vous voulez acheter un gâteau de Noël sur le marché c’est le “Stollen” qu’il faut acheter (aussi appelé “Christstollen”). Pour le restaurant je dirais le Zwölf Apostelkeller, comme dans cet article, c’est un endroit très typique où on passe toujours un bon moment (je pense, par contre, qu’il faut réserver, et je ne sais pas si c’est ouvert le 24 donc mieux vaut se renseigner). Faites attention en tout cas car les magasins ferment à midi le 24, et le 25 ET 26 sont fériés. J’ai failli mourir de faim l’année dernière car on pensait faire des courses dans l’après-midi et on a donc opté pour le resto finalement (mais on a eu beaucoup de mal à en trouver un d’ouvert ou de libre). L’hiver, il peut faire très froid oui, en général c’est surtout le vent qui est affreux. Mais c’est “moins pire” qu’en février par exemple (époque à laquelle je ne sors jamais sans mes cache-oreilles, mes moufles, TOUT quoi ^_^). Pour la neige, il y a des années où il y en a peu, mais à cette époque normalement il neige, oui. Mais pour le moment toujours pas de neige en Autriche (ce qui est surprenant!).

    • #118703 Répondre
      Lalarose
      Invité

      A la Saint Sylvestre ça bouge pas mal à Vienne (dans le centre près de Stephansdom). Les Autrichiens organisent des feux d’artifice un peu partout (chez eux, en ville….) et à minuit c’est impressionnant.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Que faire à Vienne à Noël, à la Saint Sylvestre et au Nouvel An?
Vos informations: