Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que faire à Vienne entre le 20 et le 24 décembre?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums AUTRICHE Que faire à Vienne entre le 20 et le 24 décembre?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #99281 Répondre

      Bonjour,
      nous voulons visiter Vienne du 20 au 24 décembre … 🙂 avez vous des incontournable à proposer pour la visite. Nous arriverons en train depuis la suisse.
      Merci

      marche de noel wien vienne

    • #99308 Répondre
      novo-monde
      Membre

      Bonjour,

      Vienne pendant la période de l’Avent est un très bon choix! La ville de Vienne est magnifique à l’approche des fête! Les marchés de Noël sont l’activité incontournable à cette période juste avant Noël. Les marchés de Noël les plus connus à Vienne sont ceux du château de Schönbrunn, Rathaus et Karlsplatz, mais pour ma part, ma préférence va à celui de l’Altes AKH. Le marché de Noël de l’Altes AKH est plus petit, et selon moi il a un peu plus de charme typique… Il est surtout moins bondé de monde, ce qui je ne vous le cache pas est vraiment agréable…
      Sinon petite liste non exhaustive des activités « insolites » à faire à Vienne à Noël (mais pas seulement):
      – Le musée du meuble n’est pas très connu mais vaut le détour!
      – Pour manger typiquement autrichien je vous conseillerai le restaurant zum alten Fassl (il ne fait pas partie des restaurants touristiques du centre ville, mais est situé non loin… 5 minutes) : ce restaurant propose une carte de saison et à base de truffe, un régal!
      – Je vous conseille un petit tour dans une brasserie viennoise qui fabrique sa propre bière. Par exemple la Siebensternbräuerei a une bière au chili (attention c’est vraiment épicé) ou une bière fumée…
      – Pour rester dans la gastronomie je vous conseillerai de ne pas passer à côté des heuringer (tavernes viennoises), une que j’aime beaucoup se trouve au centre ville: http://www.esterhazykeller.at/ C’est dans les caves, si vous vous y rendez n’hésitez pas à aller faire un tour, le nombre de salles et impressionnant, le tout sans aucune fenêtre… Ambiance typique garantie!

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Que faire à Vienne entre le 20 et le 24 décembre?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Que faire à Vienne entre le 20 et le 24 décembre?