Que faire entre mer et montagne pendant une semaine au départ de Budva?



Posté en MONTENEGRO

    • Nicolas Sur #233127

      Bonjour,
      Je viens de visiter votre site et de lire pas mal d’articles sur le Monténégro.
      Je suis en recherche de visite (même si j’ai acheté un guide) à la journée (je pense louer une voiture).
      Nous avons un hôtel sur la côte Adriatique à Budva.. Et de la nous souhaiterions faire ses Excursions, mais nous devrons rentrer le soir à l’hôtel.
      Je souhaite partager le temps entre mer et montagne, surtout montagne.. Et visiter des villages., monastère, parc..
      Merci des pistes que vous sauriez me donner afin de ne pas perdre trop de temps sur des visites inintéressantes (ou des endroits trop bondés)
      Merci par avance, Nicolas

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #233283

      Bonjour,
      qu’entendez-vous par excursions? Est-ce une visite guidée ou une activité organisée ? Ou comptez-vous louer une voiture éventuellement ou prendre le bus?

      Spontanément, je penserais à une répartition de deux jours sur les bouches de Kotor. Au moins un jour et demi, si vous voulez libérer du temps pour privilégier la montagne.

      Les Bouches de Kotor, Perast et Kotor: incontournable au Montenegro !

      Pendant une troisième journée j’irai sur les bords du lac Skadar en prévoyant une balade sur le lac évidemment, mais idéalement, pour être plus libre il faudrait prévoir une voiture pour faire le tour du lac et comprendre un peu ce que ce lac a de si spécial.

      Une 4ème journée serait consacrée à Cetinje, l’ancienne capitale historique, et surtout au parc et au mausolée du Lovcen d’où vous aurez le plus beau point de vue des Balkans de l’ouest au Montenegro avec vue sur les bouches de Kotor et vue sur les massifs qui s’enchaînent.

      Visiter Cetinje, une ville un peu hors du temps dans le Montenegro central

      Mont Lovcen, coeur historique du Montenegro

      Evidemment, si vous prévoyez des excursions organisées, vous trouverez sans difficulté des excursions vers le canyon de Tara ou le canyon un peu moins connu de Moraca. Le canyon de Tara est très réputé. Vous pouvez accéder au canyon de Moraca en empruntant la route de Podgorica puis Kolašin. Il y a dans la région de Moraca plusieurs monastères orthodoxes dont le monastère Cirilovac et le monastère de Moraca.

      Si vous voulez avoir un aperçu de la région d’Ulcinj, vous pourrez découvrir une ville plus “albanaise”, un modèle de cohabitation. Sur la route, vous pouvez faire un arrêt à Bar ou Sveti Stefan, qui n’est qu’une carte postale inaccessible ou presque. Mais juste à côté, ne manquez pas le monastère de Rustovo.

      Répondre


Répondre à : Que faire entre mer et montagne pendant une semaine au départ de Budva?
Vos informations: