IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Que faire autour de Split en mai ?
- This topic has 3 replies, 3 voices, and was last updated 7 years, 5 months ago by ardouin mireille.
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
Nous passerons une semaine autour de Split en mai et nous aimerions voir le maximum de choses. Plutôt tournées vers la nature, les loisirs et la visite de villes et villages, nous ne souhaitons pas voir beaucoup de musées. Nous aurons un véhicule sur place donc nous pourrons nous déplacer facilement.
merci pour vos conseils
anneline -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
compte tenu de la variété des visites et activités possibles depuis Split, la période importe peu. Mai est plus agréable car il y a bien moins de touristes qu’en été, et vous pourrez donc sûrement mélanger les expériences sur la côte, dans l’arrière-pays et sur les îles environnantes si vous le souhaitez.Vous pourrez trouver ici des idées de visites à partir de Split:
https://voyages.ideoz.fr/excursions-depuis-split-que-voir-en-dalmatie-itineraire-croatie/
Je vous conseillerais si vous aimez la nature :
– une journée à la découverte du massif de Biokovo près de Makarska et pourquoi pas un saut jusqu’à Imotski pour découvrir les lacs et l’arrière pays dalmate qui a servi de décors à certaines scènes de Games of Throne.– 5-6H au parc national de Krka mais idéalement pour effectuer un tour complet en bateau et pas juste une visite de deux heures en vous limitant au tour classique. Le mieux est de faire la balade en bateau jusqu’à Roski Slap en passant par Visovac et ne pas rater aussi le monastère de Krka que peu de touristes visitent alors qu’il est vraiment très joli
https://voyages.ideoz.fr/krka-parc-national-croatie-tourisme-dalmatie/
– – si vous aimez les émotions fortes, il y a une tyrolienne dans le canyon de Cetina, qui s’ouvre à partir du delta de la rivière Cetina à Omis. Vous pourriez aussi consacrer quelques heures à explorer la rivière et son écosystème en rafting ou canyoning
Pour le côté plus culturel:
– une demi journée à Sibenik
– une demi journée à Trogir à 30 min à peine– une journée sur l’île de Hvar qui me semble plus attractive que Brac. Prenez le catamaran pour la rejoindre plus rapidement et vous pourrez ensuite vous déplacer en louant un vélo, un scooter ou en prenant un bus. Si vous préférez la nature et les petits villages, l’île de Vis est plus éloignée mais devrait vous plaire même si une journée me semble un peu court. Ca reste possible. Beaucoup de touristes n’y vont d’ailleurs que pour rejoindre la grotte sous-marine de Bisevo réputée pour ses couleurs assez uniques qui en font une curiosité géologique.
Pour vous orienter plus précisément, n’hésitez pas à préciser ce que vous aimez voir et faire!
-
BéaGuest
Bonjour J’ai déjà tout préparé. Il ne me reste plus qu’à trouver une demie-journée de randonnée à proximité de Split.
merci -
ardouin mireilleGuest
Et si vous vous laissiez guider juste par votre « instinct », vous verriez comment ce beau peuple croate est accueillant si vous savez vous aussi sourire. Et comment, il ne demande qu’à vous rendre service pour peu que vous le regardiez droit dans les yeux, alors que de belles choses pourraient vous arriver.
-
-
AuthorPosts