Que faire dans les régions de Split, Sibenik , Zadar et Plitvice?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #102785 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,
      Nous pensons visiter la Croatie en voiture et surtout les régions de Split, Šibenik , Zadar et Plitvice. A cet effet, nous aimerions avoir quelques informations sur les villes citées et leurs environs. Que faut-il voir et faire dans ces différentes régions?
      Nous vous remercions d’avance.
      yvesclaude

    • #102829 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Il y a beaucoup à faire et à voir dans chacune de ces régions, mais tout dépend de votre rythme de visites et de vos centres d’intérêt? Combien avez-vous défini de points de chute et de combien de temps disposez-vous?

    • #102900 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Yves Claude,

      Pour ce qui est de la région de Plitvice, combien de jours avez-vous prévu d’y consacrer? Souvent, elle se réduit à la découverte du parc national de Plitvice pour beaucoup de touristes. La région de Lika est très montagneuse donc l’essentiel des paysages s’apprécient à pied, à cheval, en quad, en voiture selon vos préférences et bien sur en kayak et rafting sur l’une des rivières de la région comme la Una, qui caractérise la Krajina en Bosnie Herzégovine voisine mais qui marque aussi la frontière de la Croatie. Vous pourrez notamment apprécier les chutes de Štrbački Buk (voir ici dans l’onglet excursions) à 1h environ de Plitvice. Tout dépend en fait de vos attentes et de vos envies mais la région de Lika est plutôt tournée vers un tourisme actif. Il n’y a pas spécialement de sites ou villes à recommander absolument en Lika Senj en dehors du parc national Plitvice, mais vous pourrez trouver quelques uns des villes et villages de la Lika qui peuvent constituer des points d’intérêt. Sinon, ce sont plutôt des paysages ou des expériences un peu sportives.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Que faire dans les régions de Split, Sibenik , Zadar et Plitvice?
Vos informations:




076