IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Que faut-il voir absolument à Dubrovnik et aux environs en 5 jours?
- This topic has 4 replies, 2 voices, and was last updated 7 years, 4 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
DelphineGuest
Bonjour
Nous partons à Dubronik dans 15 jours que faut il faire absolument en 5 jours.
Merci.
Delphine -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Je partirais sur une journée complète dans Dubrovnik et si vous y séjournez flâner le soir ou la nuit pour continuer à profiter de la ville. La vieille ville de Dubrovnik est toute petite et bien qu’elle soit très belle, on en fait assez vite le tour si on souhaite aussi faire des excursions.
Dans les environs il y a de jolies petites villes côtières comme Mlini, Cavtat.
L’idéal est à mon avis de faire aussi des escapades hors frontières vers les bouches de Kotor, Mostar (et Pocitelj, parc de Kravice) ou la zone de Trebinje avec le monastère orthodoxe de Tvrdos en Bosnie Herzégovine.
J’imagine que vous aurez envie de découvrir au moins une des îles environnantes, Lokrum pour une petite excursion d’une journée, les îles Elaphites, dont Sipan très jolie, Mljet évidemment si vous aimez les randonnées et les baignades dans les criques, voire Korcula accessible en catamaran en 2h.
Avec une voiture, on peut aller jusqu’à la presqu’île de Peljesac, les villages au coeur des vignes, la citadelle de Ston, les huîtres qui font la fierté de la ville. Et du côté de la Neretva une balade en trupica, les barques locales pour admirer cet écosystème exceptionnel à condition d’être un peu curieux. Dans l’arrière pays il faut aller dans la vallée de Konavle si vous aimez les paysages de montagne et ruraux et les randonnées sur des sentiers très dépaysants. Après il faut voir comment vous évoluez, si vous restez à Dubrovnik cela fait beaucoup de déplacements car Dubrovnik est assez excentrée.
J’ai essayé de tout synthétiser sur ce guide :
-
LahlouGuest
Bonjour à tous,
Que faire à dubrovnik à part la vieille ville ?
Merci -
Daniel FerrariGuest
1.- prendre le téléphérique qui vous mène au sommet de la colline et beau panorama ….. 2.- aller faire une balade sur l’île de LOKRUM, juste en face ….. 3.- aller en balade bateau sur les îles ELAFITI ……. 4.- aller en voiture jusqu’au dernier mètre de la Croatie (côté mer) là se trouve une imposante forteresse et vue sur l’entrée de la « bouche du KOTOR »; enfin, prendre souvent un bon verre à une terrasse!!!!!!
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Pour compléter si vous ne voulez pas sortir des frontières pour découvrir Mostar en Bosnie Herzégovine, Trebinje (45 km) en République srpska, les bouches de Kotor au Montenegro (80 km) vous pouvez aller dans la vallée du Konavle à partir de Cavtat Cilipi. Ces deux villages sont sur la zone côtière et sont le point de départ pour attaquer l’arrière pays d’où vous aurez une vue magnifique et trouverez des sentiers de randonnées sympa. Il y a aussi l’option de Mljet, une île réputée pour son parc national très vert
Pour le téléphérique 15€ .c’est pas donné, je vous conseille plutôt de faire l’ascension à pied. Ce n’est qu’à un peu plus de 435 m. Ca prendra plus longtemps que les 4 min de téléphérique mais ça sera plus économique et probablement plus de souvenirs vu que l’ascension ne dure pas assez longtemps pour l’apprécier.
-
-
AuthorPosts