Que pensez-vous de Xavier Uzan et des services Ukraine-Tourisme?

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Que pensez-vous de Xavier Uzan et des services Ukraine-Tourisme? 1Xavier Uzan, le il y a 1 mois et 1 semaine.
Vous lisez 4 fils de discussion


  • Auteur
    Messages
    • #86607 Répondre

      Bonjour,
      je projette un voyage en Ukraine avec une visite du pays et aussi une visite de Tchernobyl Pripyat. J’ai demandé à plusieurs sites que j’ai trouvé par des recherches et j’ai obtenu des devis. Je m’interroge car l’offre d’Ukraine tourisme est la moins chère et je serai tenté de la choisir mais en voulant trouver des informations sur cette agence, je n’ai rien trouvé. Aucune mention légale pas d’informations d’une agence de voyage ou d’aucune référence à par que Xavier Uzan indique qu’il connait bien l’Ukraine et son site le confirme. Je trouve quand même étrange que cette personne ne soit pas dans une agence de voyage ou travaille pour son agence de voyage. Connaissez vous l’agence Ukraine Tourisme et avez-vous déjà utilisé les services de Xavier Uzan? Merci de me donner votre avis.
      Je suis aussi en discussion avec une agence Voyages Ukraine et une personne très sympathique qui me répond à toutes mes questions mais sa proposition est plus chère. En cherchant j’ai trouvé toutes les informations qui confirmaient la fiabilité de cette agence de voyage et pas pour Ukraine tourisme ni Xavier Uzan de Paris. Je suppose que si cette personne est en France elle doit avoir une agence en France non? Comment en savoir plus sur son agence ou ses services? Alors vaut-il mieux payer un peu plus cher mais être sûr d’avoir des garanties pour mon voyage en Ukraine? C’est un pays dont j’entends beaucoup de choses pas toujours rassurantes et je ne veux pas prendre de risque. Je dois passer par une agence car je veux absolument aller à Tchernobyl Pripyat et c’est une obligation en Ukraine de passer par une agence reconnue.

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • #86613 Répondre
      Que pensez-vous de Xavier Uzan et des services Ukraine-Tourisme? 3laika
      Invité

      Je suis heureuse que tu posesla question, je passais par les mêmes questionnements sur cette agence,pour ce qui est de Chernobyl, Xavier uzan ne l’offre pas tu devras faire affaire avec une autre agence pour ça. Il y en a plein qui offrent ce service.

    • #87213 Répondre
      Que pensez-vous de Xavier Uzan et des services Ukraine-Tourisme? 3laika
      Invité

      Lucas, avez vous arrêté votre choix?

      • #87214 Répondre

        Bonjour,
        Nous avons arrêté notre choix sur l’agence Voyages Ukraine d’Elsa Goulko. Nous avons trouvé ses réponses très professionnelles et bien que ça soit un peu plus cher que prévu dans notre budget nous préférons passer par une seule personne. Avoir un seul interlocuteur c’est plus clair à mon avis. Nous avons reçu un contrat très détaillé qui nous a rassuré sur notre choix.
        Et vous laika?

    • #233984 Répondre
      Que pensez-vous de Xavier Uzan et des services Ukraine-Tourisme? 6jean paul
      Invité

      je rentre d’Ukraine pour un voyage de recherche de famille. cette personne se propulse guide touristique dans un pays dans lequel il ne maîtrise pas la langue. d’autre part rien ou presque rien n’est préparé, parcours approximatifs, aucune carte, aucuns moyens modernes(iPhone,tablette). Il vit en roumanie, rien de bien officiel.
      a éviter!!!!! mais peu d’agence sur le marcher

    • #249037 Répondre
      Que pensez-vous de Xavier Uzan et des services Ukraine-Tourisme? 7Xavier Uzan
      Invité

      Bonjour.
      Je viens de tomber sur le post de Monsieur Jean-Paul et je confirme avoir pris en charge son circuit. En quoi est-il déçu par la prestation que je lui ai fournie ? A-t-il oublié le temps que j’ai consacré à son voyage en amont comme sur place ? A-t-il surtout oublié l’émotion lorsque nous avons retrouvé la trace de la cousine de son épouse avec les maigres indices qu’il m’avait confiés ? A-t-il oublié l’accueil reçu par ces gens modestes ? La plupart du temps, il n’est pas évident de parvenir à rassembler des personnes que l’Histoire a séparées et ce circuit a été pour ma part une réussite, un moment particulier dans ma carrière. Apparemment, ce monsieur ne méritait pas tant et me laisse un goût amer.

      PS: il est vrai que j’habitais à l’époque la Roumanie. Je suis à présent de nouveau installé en Ukraine, un pays que j’aime et je cherche à faire apprécier.

    • #86614 Répondre

      Bonjour,
      Je ne me permettrais pas de vous donner de point de vue sur les prestataires en question, car je n’ai pas recouru à leurs services, mais les questions sont légitimes et je trouve très bien que vous ayez l’idée de vérifier à qui vous avez affaire car c’est bien trop rare sur internet. C’est pourtant un réflexe qu’il faut avoir dès qu’on souhaite acheter une prestation touristique auprès d’un site internet, d’un guide ou d’une agence de voyage. Vérifier qui est l’interlocuteur et quelles sont les garanties fournies.

      Je ne sais pas si vous êtes français, mais sachez qu’en France la législation est très stricte et le code du tourisme est précis en matière d’exercice de vente ou conseil en voyage. Toute agence de tourisme ou qui vend des services touristiques doit disposer d’un numéro d’immatriculation : vous pourrez le retrouver alors référencé chez ATOUT France qui est l’autorité en vigueur en France en matière d’agences de voyage. La loi en France exige cette immatriculation débutant par IM et qui s’effectue après de longues procédures au registre des opérateurs de voyages et de séjours pour vendre des conseils ou des services et prestations touristiques. Ce registre est facile à consulter et vous trouverez ici toutes les informations : https://voyages.ideoz.fr/choisir-agence-de-voyage/. En tant que guide, il faut voir ce qu’il en est et où est déclarée la personne : en Ukraine, en France? Où déclare-t-elle ses revenus? Avec qui travaille-t-elle et à quel titre? Dans quel registre et pays est-elle reconnue comme professionnel?

      Une agence de voyage doit afficher clairement ses mentions légales sur son site pour qu’elle soit facilement identifiable. La présence des identifications ne dispense pas de vérifier mais prouve que l’agence respecte déjà la réglementation.

      En résumé, il faut ou faudrait que les mentions légales ou le statut de l’interlocuteur avec qui vous êtes en contact figurent naturellement sur le site sans avoir à les demander ou il faudrait les demander pour être sûr que vous aurez des garanties au moins européennes car ce sont les plus sûres pour éviter les mauvaises surprises ou avoir des recours au cas où… Le mieux est de lui demander. Si toutefois vous devez aller à Tchernobyl, très peu d’agences européennes proposent cette possibilité et je vous recommande la plus grande prudence avec les agences ukrainiennes (surtout côté sanitaire, garanties, assurances etc).

    • #86615 Répondre

      Je ne sais pas ce que comportent les offres. Mais il peut y avoir une différence pour plusieurs raisons. Les immatriculations en Europe ont un prix et surtout dans des pays comme l’Allemagne et la France où le droit est rigoureux en matière touristique et propose beaucoup de garanties dans les contrats faits aux clients. Du coup, cette assurance se paie et c’est normal, car s’il y a non respect du contrat, vous aurez des droits que le droit ukrainien ne vous reconnaîtra sûrement pas.

      Dans son offre, une agence de voyage qui officie légalement ne devra vous adresser que dans des hébergements reconnus, classés sur lesquels il y a une traçabilité : elle s’engage auprès des clients dans ses contrats à respecter un minimum de normes. Ce n’est pas comme un routard qui fera ses choix en son âme et conscience même s’il veut dormir chez des habitants qui louent au noir une chambre pas chère alors qu’une chambre d’hôtel de standard européen, international aura forcément un prix (surtout quand on voit l’état miteux de beaucoup d’hébergements en Ukraine).



Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Que pensez-vous de Xavier Uzan et des services Ukraine-Tourisme?
Vos informations:




Pin It