Des jeunes gens proposaient des visites avec des étudiants dans la ville d’Istanbul! A partir d’un blog très bien référencé.
Apres avoir reçu plusieurs amendes, ils créaient une agence de voyage, mais leur visite sont toujours illégales car ils n’embauchent pas de guide officiel/ professionnel. Ils embauchent des étudiants qui ne connaissant pas forcement la loi. Du coup, se sont les étudiants qui ont les amandes😔. Mais il y a beaucoup d’étudiants dans des villes aussi grande. N’est ce pas une exploitation?
Alors qu’en Turquie la législation est très stricte, certains essaient toujours de la contourner.
Lors des visites ont vous raconte que la Mosquée Bleue a été construite par le grand architecte Ottoman Sinan😳 alors qu’il est mort au moins 20 ans avant le début des travaux!
Ce n est qu’une énormité parmi tant d’autre lors d’un même tour😔
Des expatriés, des chercheurs dans cette ville, pays qui les accueillent, et qu’ils apprécient proposent aussi des visites- soient parce qu ils ne connaissent pas la loi, soit parce qu’ils pensent être au dessus? Dans tout les cas, ils exercent un métier- mais ça ne les gêne pas de voler le métier d’un autre😔
Ayant fait une thèse sur un sujet, ils proposent une visite- malheureusement Istanbul /la Turquie (comme toute ville/pays a grande histoire), ne peut être connu juste avec une these pour réaliser un tour et la présenter.
Ayant fait une thèse de la communauté orthodoxe d’Istanbul, l’enseignant a pu dire qu’il n’y avait plus d’orthodoxe à Istanbul en dehors des prêtes😳 alors que mon ami est d’une famille grecque orthodoxe…..
J ecris un peu vite, je m excuse des fautes.
J’ai encore d’autres exemples…