IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Que voir en Croatie en 3 ou 4 jours? Quelle ville choisir?
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 years, 10 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
VoyageurGuest
Bonjour, je n’ai que 3-4 jours de vacances et j’aimerai aller en Croatie. Aurais-je le temps d’aller à Split et de voir les lacs et cascades et aller à Dubrovnik? Dois-je louer une voiture? Vous me conseillez de voir quoi??
Merci pour votre réponse
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Il n’est pas facile de répondre à ce genre de question, parce que les trois destinations sont des sites phares en Croatie. Dubrovnik reste « la » ville touristique par excellence, une sorte de Mont Saint Michel ou de Cité de Carcassonne, avec pour cadre le littoral dalmate. La cité est les pieds dans l’eau et on peut s’y baigner sur les rochers bordant les fortifications ou à la plage de Banje d’où l’on voit la vue panoramique de la ville. Quand l’eau est trop fraîche, on peut préférer le kayak, le canoe ou le rafting, donc il est possible de mêler visites culturelles et activités. Depuis Dubrovnik, il est possible d’aller jusqu’en Bosnie Herzégovine, à Mostar par exemple, ou jusqu’au Montenegro, dans les bouches de Kotor et à Kotor le temps d’une journée. C’est donc la destination qui permet de voir deux pays en trois ou quatre jours! De même, il y a aussi plusieurs îles aux environs de Dubrovnik comme les îles Elaphites, pour une détente sur des îles pédestres, l’île Lorkum, à voir pour son monastère, principalement ou encore Mljet, reconnue pour son parc national de Mljet.
A Split, les possibilités de combinaisons sont presque aussi nombreuses. La ville de Split, bien plus grande que Dubrovnik, n’a sûrement pas le même charme, ce qui n’empêche pas que Split soit extrêmement riche culturellement et sur le plan historique depuis l’antiquité. La ville est aussi très touristique et se découvre en flânant dans ses rues, sur son port, mais on l’appréhende différemment. Malgré tout, on y ressent moins l’effet de tourisme de masse, bien que Split attire de plus en plus de croisiéristes. Le marché de Split est une attraction fort sympathique pour découvrir les produits locaux. La Riva avec ses cafés est la promenade qui fait la fierté de Split. Une ville au centre historique assez réduit, mais qui entre palais vénitiens, fortifications, vestiges et palais de Dioclétien, mérite bien deux jours de visites.
La centralité de Split permet conjuguer la visite de deux villes comme Split et Trogir en 4 jours ou celle de Hvar sur l’île du même nom que vous pouvez rejoindre en catamaran. Vous pouvez aussi envisager de combiner Split à la visite de Sibenik à 1h par l’autoroute ou à l’exploration du parc naturel de Krka, qui n’égale sûrement pas Plitvice mais vous offre l’opportunité d’une évasion dans la nature, avec les chutes de la rivière Krka.Si vous préférez la nature luxuriante, avec de nombreuses chutes, cascades et des lacs sur lesquels vous pouvez vous balader en bateaux, le parc national de Plitvice est la destination la plus adéquate. Mais cela suppose d’atterrir à Zadar ou Zagreb, sinon, ce ne serait pas raisonnable. Que vous l’associez à Zagreb ou à Zadar, vous ne devriez pas regretter votre choix, du moment que vous aimez randonner sur des sentiers très balisés. Ce n’est pas l’aventure. Juste un monde à la fois réduit et précieux où tout est source d’émerveillement.
Le tout est de savoir ce que vous préférez : rester dans la ville pendant les trois jours ou rechercher une association entre deux destinations, même si ce ne sont pas celles que vous souhaiteriez.
En 4 jours, avec une arrivée à Split et un départ depuis Dubrovnik, il est envisageable d’avoir un aperçu des deux villes, mais je ne trouve pas cette option raisonnable compte tenu de tout ce qu’il y a à visiter dans chacune de ces cités.
-
-
AuthorPosts