IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › CROATIE › Que voir et où faire une pause entre Split et Dubrovnik?
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 1 years, 3 months ago by LISSY.
-
AuthorPosts
-
-
MorganeGuest
Bonjour.
Lundi nous devons faire Split => Dubrovnik.
Avez vous des idées de choses à voir où faire sur le chemin svp merci -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
A 25 km de Split, ne pas manquer le village dOmis, la forteresse d’où on a un super point de vue, le canyon de la rivière Cetina juste derrière la montagne avec là aussi un point de vue sur le delta et le canyon …
Forcément on pense à Makarska, la ville la plus importante entre Split et Dubrovnik. Elle est sympa. Surtout la promenade maritime, il y a un sentier pour suivre la mer et avoir un point de vue sur la ville… et le Biokovo en arrière plan…
https://voyages.ideoz.fr/makarska-riviera-split-dalmatie-guide-croatie/
Si la route ne vous fait pas peur, il y a le plus beau panorama de cette région de Dalmatie à côté de Makarska sur le massif de Biokovo… D’un côté toute la riviera et les îles dalmates, de l’autres toutes les montagnes de la Via dinarica.
https://voyages.ideoz.fr/biokovo-parc-naturel-dalmatie/
Evidemment, il y a l’inévitable Ston à l’entrée de la presqu’île de Peljesac, avec sa citadelle impressionnante d’où on admire tous les bacs à huîtres vu que c’est la zone la plus réputée pour ses îles et les vins de Peljesac…
Moins touristique mais agréable à découvrir pour les curieux, le delta de la Neretva… Possibilité de se balader à bord de la barque locale, la trupica pour découvrir cette rivière magnifique au bleu vert émeraude … Elle débouche sur l’Adriatique ou s’enfonce dans la Bosnie Herzégovine selon comment on l’approche
Neretva : magnifique rivière dans la région de Bosna Neretva en Herzégovine
Dans les idées nature un peu hors des frontières mais tout près de la frontière justement ce qui ne suppose pas un gros détour : le parc naturel de Kravice avec ses chutes… Possibilité de se baigner pour se rafraîchir ailleurs que dans l’Adriatique. C’est sympa, moins touristique que Krka, moins impressionnant aussi mais la pause plaît beaucoup à ceux qui l’ont découverte sur ce groupe
Les chutes de Kravica en Herzégovine : un parc qui n’a rien à envier à Krka!
Pour ceux qui aiment l’idée d’ouvrir les horizons culturels, je recommande la ville de Mostar car on tranche au moins avec les influences très similaires de tout le littoral dalmate et on peut comprendre l’influence de l’empire ottoman sur cette région à travers le village de Pocitelj, la ville de Mostar. Mostar n’est qu’à 45 km de la frontière de Neum. On peut aussi ne pas emprunter la route du littoral si vous deviez faire un aller retour et couper par Imotski – Mostar à l’intérieur des terres
https://voyages.ideoz.fr/mostar-tourisme-bosnie-herzegovine-recit-voyage/
Pour les destinations moins évidentes, je recommande de se balader autour des lacs de Bacine ou si vous préférez les découvrir depuis les flots il y a possibilité de faire du kayak ou du paddle… Une chouette agence qui propose des supers activités dans cette région : Life and ventures, ils sont tops, Mélanie dont je conseille la villa à Stasevica les connaît très bien et pourra vous le confirmer.
-
LISSYGuest
Merci de tous les conseils et recommandations que vous nous ferez pour un projet de voyage en mai prochain.
Nous circulons avec une petite caravane pour pouvoir faire de l’itinérant.
Encore merci.
Pascal.
-
-
AuthorPosts