IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › TURQUIE › Que voir et que faire à Antalya en Turquie?
- This topic has 0 replies, 1 voice, and was last updated 10 years ago by Transanatolie.
-
AuthorPosts
-
-
TransanatolieParticipant
Avec ses boulevards ombragés, sa vieille ville aux rues étroites bordées de maisons en bois, sa marina considérée comme l’une des plus belles de Turquie, ses boutiques et ses restaurants, Antalya est vraiment la perle de la riviera turque.
Les lieux historiques et les monuments à ne pas manquer à Antalya
Au centre d’Antalya se dresse la mosquée Yivli Minareli construite au XIIIe siècle par le sultan seldjoukide Aladin Keykubat. Son minaret cannelé est aujourd’hui devenu le symbole de la ville. Découvrir également les mosquées Murat Pasa (XVIe siècle), Tekeli Mehmet Pasa (XVIIIe siècle), Iskele (fin du XIXe siècle) et la medersa Karatay. Sans oublier la tour Hidirhk, qui servait de phare lors de sa construction au IIe siècle et la porte d’Hadrien percée dans les murs de la cité en l’honneur de la visite de l’empereur en l’an 138.
Les musées à découvrir à Antalya
Visiter le musée Archéologique qui présente des collections des époques paléolithique et romaine ; et le musée Atatürk qui expose des objets utilisés par le fondateur de la République Turque.
Les parcs à Antalya
Du parc Atatürk comme du parc Karaalioglu, le panorama sur la ville est magnifique. Près du parc Kültür, Aquapark et Aqualand sont, eux, destinés aux passionnés de sports aquatiques.
À découvrir aux environs : les superbes sites naturels formés par les chutes de Düden et de Kursunlu, le lac Nilüfer, les plages de Lara, de Topçam (avec, en face, la mystérieuse île Siçan), de Konyaalti, les parcs naturels de Bey Daglari, de Düzlerçami, de Güllük Dagi, et la grotte de Karain (de l’époque paléolithique, c’est le plus ancien site humain de Turquie). Au nord d’Antalya, Göller Bölgesi est une région de lacs et de montagnes reconnue pour sa fascinante beauté. Ne pas manquer les lacs de Burdur (plages et sports nautiques), Salda et Egirdir, et les parcs nationaux de Kovada et de Kizildag.
-
-
AuthorPosts