Quel appareil photo bridge me conseillez-vous pour des photos voyage ?



      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #94567

        Bonjour, Vous vous y connaissez en appareil photo? Je souhaite urgemment en acheter un pour un prochain voyage… Jusqu’à maintenant, je n’ai eu que des compacts avec des zoom x20. Pratique, petit. Je pensais à un reflex, mais on m’en a dissuadée, car cela suppose pas mal d’attention, de connaissances pour bien l’utiliser, le manipuler… Je n’ai pas le temps d’apprendre et surtout je fais de modestes photos, donc je n’ai pas les moyens d’engager un gros budget de 500€ et plus. On m’a orientée vers un bridge qui pourrait répondre à mes besoins assez basiques.

        Mon objectif est d’avoir quelque chose qui soit plus rapide qu’un compact, car le mien fonctionne au ralenti et déclenche souvent après l’action (TZ de Lumix). Je recherche aussi un bon zoom, supérieur à x30… Auriez-vous suggestions? On m’a proposé un Lumix bridge zoom 60 vanté pour sa simplicité, un Sony DSC-HX400VB zoom 50 avec écran orientable, mais pas convaincue par Sony pour les appareils photos ou encore un Nikon P600 … Nikon, Canon sont-ils vraiment mieux puisque ce sont des spécialistes de la photo? Si oui, quel appareil me conseilleriez-vous dans une fourchette de prix de 300 – 400€?

        Merci

        Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

      • Invité
        golf_bravo Sur #95782

        Bonjour Sandrine,

        Il y a plusieurs éléments à prendre en compte, tu indiques déjà le zoom. Est-ce que tu fais du portrait, de la photo de sport pour avoir besoin d’un appareil rapide ? De la photo de nuit ? Personnellement j’ai utilisé un reflex, puis un bridge, avant de revenir au compact. On peut le mettre dans la poche, alors qu’un bridge reste encombrant; les compacts sont discrets, et ils ont souvent un couvre-objectif qui s’ouvre automatiquement. Ils ont de plus en plus de possibilités, par exemple une bague pour contrôler l’ouverture, des capteurs de taille correcte, le mode HDR, certains ont un viseur… Mon constat aussi est que les zooms super-longs impliquent forcément une perte de netteté due à l’atmosphère, quelle que soit la qualité de l’appareil.

        Si tu fais des photos de bâtiments, regarde bien l’ouverture maximale: entre 24 et 28 mm, cela fait une très grosse différence.

        Un autre point à regarder, c’est la possibilité de prendre des photos en mode RAW si tu veux avoir plus de possibilités de traitement ultérieures.

        Nikon ou Canon, la marque n’est pas du tout une garantie. Par exemple Sony fabrique des capteurs pour plusieurs marques. Leica fabrique des objectifs pour Panasonic, etc… J’utilise beaucoup le site de DPreview. Leur conseil pour les bridges dans la fourchette de prix que tu indiques est le Panasonic FZ-200 : très long zoom, ouverture constante (et acceptable sans être exceptionnelle), rapide, et la batterie dure longtemps. En second choix ils proposent le Nikon P510, qui est un poil plus cher et que je trouve lourd, il pèse plus de 500 grammes. Enfin il y a le Sony HX200 qui est le moins cher des trois. Je te suggère de regarder ce site et de prendre ton temps pour choisir. Regarde aussi les prix en occasion. Et enfin regarde les versions précédentes.

        Bonne chasse !

        Reply
        • Admin bbPress
          Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #95784

          Bonjour Golf_bravo,
          tout d’abord, bienvenue sur IDEOZ et merci pour tes éclairages. Je vais regarder le site dont tu me parles avec les informations que tu viens de m’apporter… J’avoue que quand on n’y connait rien, on est vite perdu, car malgré les fiches de critiques d’appareils proposées sur certains sites par des experts, il n’est pas évident de se forger une opinion au vu du nombre d’appareils sur le marché. J’aurais espéré croiser un photographe professionnel établi dans ma région, mais il semblerait que ce soit un métier en voie de disparition, tandis qu’internet offre les fiches critiques et des centaines de modèles.

          Reply
      • Participant
        Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #100763

        Je viens d’acheter un nikon coolpix S9700… suis pas une pro et il fait de belles photos, facile à utiliser, photos simples à transférer sur ordi et fonction wi fi

        Reply
      • Participant
        Grain de Ble Sur #100769

        moi j’ai un nikon P510 (actuellement son frère est le Nikon Cool Pix P600) c’est un bridge >>> ça fait quand même de plus belles photos que mes tous petits Nikon et comme je n’ai toujours pas pris de cours pour progresser en photo et bien c’est mieux qu’un reflex… c’est aussi moins lourd qu’un réflex autour des cervicales ! (et moins cher !) l’atout de mon appareil > Un très gros zoom très pratique dans certains paysages ! il gère aussi bien les photos de nuit !

        Reply
      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #101386

        Bonsoir,
        je n’ai toujours pas réussi à me décider, mais j’ai restreint le choix à trois ou quatre modèles. Ma préférence irait au LUMIX FZ200 qui me semble avoir une bonne optique, des fonctions utiles et une puissance correcte. J’hésite avec le NIKON COOLPIX P600 que m’a conseillé Grain de blé. En revanche, compte tenu de mon souhait de ne plus rater les photos prises en mouvement, on m’a dirigé vers un Reflex, même d’entrée de gamme, qui répondra à cette priorité, tout en m’obligeant à renoncer à un zoom puissant.

        Reply


Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Quel appareil photo bridge me conseillez-vous pour des photos voyage ?
Vos informations: