Quel est le meilleur quartier pour loger à Munich pendant un week end?

Mots-clés : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Quel est le meilleur quartier pour loger à Munich pendant un week end? 1Myriam, le il y a 3 années et 10 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #115720 Répondre
      Quel est le meilleur quartier pour loger à Munich pendant un week end? 2Croix
      Invité

      Bonsoir, je cherchais à connaître les meilleurs quartiers où loger pour profiter au mieux d’un weekend à Munich. Disons que l’idée est surtout de se déplacer au maximum à pied voire en vélo, dévoir de petits restaurants sympas sans pour autant être dans un quartier trop bruyant.
      Merci

    • #115754 Répondre
      Quel est le meilleur quartier pour loger à Munich pendant un week end? 3denis
      Invité

      bonjour,
      je vous invite à regarder vers le viktualienmarkt, c’est très vivant et très bien situé, en plein centre ville, au calme. il y a plusieurs hôtels de différentes catégories mais cela risque d’être néanmoins un peu cher.
      sinon vous avez un hôtel city sur la Sonnenstrasse, vers le Stachus, qui est donc à une des portes d’entrée de la ville, la Karlstor. Même si c’est un peu plus bruyant car la circulation des voitures y est plus grande, mes parents (80 ans) y ont passé un très bon séjour. vous accédez alors facilement au centre ville par la zone piétonne qui est très intéressante compte tenu de tous les monuments historiques qui s’y trouvent et de toutes les boutiques et brasseries.
      après, vous avez de nombreux hôtels vers la gare centrale, ce n’est pas non plus très loin du centre ville, et vous accédez par la même porte.
      je vous invite à faire une halte au Café Stacherias, idéalement situé et l’accueil y est très agréable !
      bon séjour !

    • #121355 Répondre

      Bonjour,

      Le centre historique de la vieille ville, dont le coeur est Marienplatz, Altstadt, est une évidence pour une majorité de touristes. Le revers est toutefois qu’on y croise plus de touristes que de munichois et cela peut être frustrant.

      Si l’objectif est d’être dans un quartier sécurisant, Lehel est un quartier plutôt bourgeois, sûr et tranquille. Lehel est assez vert et plaisant, l’animation en journée est agréable.

      En savoir plus à propos de Lehel…

    • #127603 Répondre

      Bonjour

      est ce que il y a un hôtel plus près de la gare de Munich que vous pouvez me conseiller?

    • #152817 Répondre
      Quel est le meilleur quartier pour loger à Munich pendant un week end? 2Myriam
      Invité

      bonjour, pour un séjour de quelques jours en famille quel est le quartier le plus agréable ou loger à Munich (visite + shopping)?
      Merci
      Myriam

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Quel est le meilleur quartier pour loger à Munich pendant un week end?
Vos informations:




Pin It