Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BOSNIE HERZEGOVINE Quel guide de voyage conseillez-vous pour visiter la Bosnie Herzégovine?

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #114247 Répondre
      Laura
      Invité

      Bonjour! je cherche quelque conseil sur le choix du guide et un avis à propos du fait qu’on va traverser la bosnie en moto (en mars): il parait que la chaussée est en general en très mauvais état… faut s’inquieter? merci d’avance!

    • #114248 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Laura,

      Pour les guides, je ne te donnerais pas de conseils. Je n’en utilise pas, je n’ai confiance en aucun surtout en sachant comment ils sont réalisés.

      Pour ce qui est de l’état des routes, je pense que cela dépend de ta propre échelle d’évaluation. Les Balkans sont de plus en plus fréquentés par des motards qui ne voient pas vraiment de problème, même si par endroits, la route peut être assez chaotique. Ce sont principalement des routes de montagnes. Elles sont surtout lentes car très fréquentées, vu que le réseau est réduit et que les routes secondaires sont beaucoup plus difficiles. Les réseaux principaux sont tout à fait acceptables comme toutes les routes de montagne. Très difficilement pratiquables en hiver et l’hiver durant longtemps (au moins jusqu’à Mars ou Avril en général). Sinon, hors hiver, elles ne sont pas en « très mauvais état ». Encore une fois, tout dépend les routes et tout dépend par rapport à quoi vous les évaluez… Elles ne sont pas pires qu’en Albanie, qui est probablement le pays avec les plus mauvaises routes principales d’Europe.

      Elles sont dangereuses dans la mesure où la conduite des locaux est très très imprudente… Les contrôles sont très nombreux ; dans chaque ville ou village ou presque : évitez donc de dépasser les vitesses…

      Pour vous répondre mieux, ce sera plus simple si vous me dîtes quelles routes vous allez emprunter!

    • #114249 Répondre
      Laura
      Invité

      Bonjour Sandrine, en te remerciant pour ta reponse j’en profitte pour étre plus précise: on va partir à la fin de mars depuis le nord de l’italie ou on habite. d’abord on va visiter la croatie, puis la bosnie et ensuite on continue attravers montenegro, albanie, grece jusqu’a istambul.

      On est fascinés par le mithe de Sarajevo, qu’on construit les enfants qui se réfugiaient ici quand on était petits, mais apart ça on y connait rien de concret! ça sera la première fois qu’on y va et on aimerait trouver un parcours pour commencer à découvrir un peu les montagnes et biensûr Sarajevo.

      Une hypothèse serait de fair Split-Busko Jezero-Bugojno-Travnik-Sarajevo puis entrer en Montenegro par Scepan Polije. On se demande aussi s’il y a risque de mines dans les parcs de Trebevic et Sutjeska.

      grand merci e joyeux nöel!

    • #114250 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Laura, où en sont tes préparatifs pour le voyage?
      Puis-je toujours t’aider?

    • #114251 Répondre
      Laura
      Invité

      Bonne année sandrine:.) oui biensûr je suis toujours friande de conseils et renseignements… a present je sais que j’ai une dizaine de jours pour visiter la Bosnie et je suis entrain d’évaluer les differents parcours possibles.
      Et puis…Y a-t-il quelque auteur interessant traduit en français ou en italien? Ou quelque voyageur qui a écrit quelque chose qui ne parle pas de la guerre (j’en ai assez lu!)

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Quel guide de voyage conseillez-vous pour visiter la Bosnie Herzégovine?
Vos informations :




  1. Home
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel guide de voyage...