Quel guide touristique sur la Bavière choisir?



Posté en ALLEMAGNE

      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #152100

        bonjour, je cherche un guide touristique sur la bavière en français. merci

        Bonjour cher voyageur,

        Tout d’abord, je ne peux que vous encourager déjà à vous rendre sur le site officiel de l’office du tourisme de Bavière qui propose une documentation gratuite sous forme de brochure que vous pouvez télécharger en tant que visiteur. Bien sûr, cela suppose d’utiliser un support numérique, mais pour vos préparatifs, cela peut être un bon point de départ sans avoir besoin d’investir. Il y a 38 pages qui résument bien toutes les raisons de découvrir la Bavière et des pistes pour choisir les sites à visiter. N’hésitez pas à vous rendre dans un bureau touristique pour y demander des brochures dès votre arrivée. Finalement, les informations sont à peu près les mêmes que celles des guides quand on y regarde bien. Vous pouvez consulter le site national du tourisme en Allemagne qui met aussi à disposition des brochures.

        Désormais, tous les sites des villes ou les régions disposent de sites internet performants en plusieurs langues dont le français parfois et la plupart disposent aussi de brochures gratuites. Je ne sais pas où vous allez en vacances en Bavière mais voici quelques sites à découvrir :

        Bien que la Bavière soit sûrement le Land le plus touristique d’Allemagne, il est assez curieux de ne pas trouver un large choix de guides de voyage payants dédiés à la Bavière. 

        Guide Lonely Planet Munich Baviere et la Forte noire

        Guide Lonely Planet Munich Baviere et la Forte noireMunich, Bavière et Forêt noire chez Lonely Planet est un guide touristique sur la Bavière optimisé car on peut à la fois y trouver pas mal d’informations sur Munich, la Bavière et les zones touristiques frontalières. Comme il est fourni en informations sur la ville de Munich, ses activités et attractions comme un circuit des meilleurs Biergarten et bien sûr Oktoberfest, la fête de la bière, inutile d’acheter un guide dédié à la capitale bavaroise. On trouve aussi des chapitres sur la Forêt Noire et sur une partie du Bade Wurtemberg et même un chapitre sur Salzbourg puisque la ville autrichienne est frontalière de la Haute Bavière.
        Les sections sur les activités en Bavière ne sont pas mal faîtes car elles sont découpées par type (nature, culture etc) et par public (en famille, etc). Evidemment, comme tout guide de base, il présente les sites incontournables et d’autres un peu moins connus et des plans pour chaque grande ville afin de repérer les monuments et bonnes adresses. Bien que sommaires, ils sont suffisants pour se balader pendant quelques heures ou deux ou trois jours dans Munich…
        C’est donc un guide pratique utilisable à l’occasion de plusieurs voyages en Allemagne. Il y a des approches thématiques à travers la route romantique par exemple. Il compte 320 pages et son prix est de 20€ en format classique et 14,99 € en format Kindle.
        » Acheter le guide Munich, Bavière et Forêt Noire de Lonely Planet

        Petit Fûté Bavière

        Comme l’indique son titre, le Petit Fûté Bavière évoque uniquement ce Land. Il aborde les diverses régions bavaroises, les points d’intérêt touristiques qu’il ne faut pas rater dans chacune et évoque des idées de programme, des routes touristiques thématiques … Les informations générales sur la Bavière permettent de cerner l’essentiel sur la région, mais cela reste sommaire comme toujours dans ce type d’exercice auquel se livrent les guides de voyage et ça ne remplacera pas un vrai livre de voyage sur la Bavière que vous pourriez consulter avant votre voyage et après.  L’approche par mots clés pour résumer ce qui fait la culture, l’identité de la Bavière est simplificatrice, mais après tout, une première approche d’une région n’exige pas d’en savoir beaucoup plus. 

        Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI



Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Quel guide touristique sur la Bavière choisir?
Vos informations: