IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble › Forums › ALLEMAGNE › Quel hôtel pour visiter la Bavière en vélo en une semaine?
- This topic has 3 replies, 2 voices, and was last updated 10 years, 1 months ago by Sandrine Monllor (Fuchinran).
-
AuthorPosts
-
-
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
Bonjour,
j’aimerais avec mon mari partir d’un hôtel confortable et rayonné en étoile à vélo de route pour visiter la région de Bavière et ses richesses. Nous sommes sportifs et pouvons faire environ 60 kms par jour. Auriez-vous des suggestions ? Nous prévoyons ce périple en Bavière sur une semaine fin mars ou début avril. -
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Recherchez-vous impérativement un hôtel ou accepteriez-vous aussi les maisons d’hôtes et les pensions auberges qui ont l’avantage de permettre un contact avec les locaux?
Quelle région en Bavière comptez-vous visiter? La Haute Bavière et la région de Munich, la Souabe, la Franconie ? A quel point de chute aviez-vous songé a priori?
Dans l’attente de vos réponses… -
Voyageur Curieux (Auteur invité)Participant
bonjour, Non, nous souhaitons un hébergement confortable, mais les chambres d’hôtes seraient évidemment parfaites. Nous n’aimerions pas de dortoir collectif, mais avoir un peu d’intimité, c’est tout ! Nous ne connaissons pas la Bavière, mais le château de Louis II nous intrigue, ceci dit on vous fait confiance pour nous faire découvrir grâce aux vélos le meilleur de votre région ! Nous viendrons en voiture avec nos propres vélos (route ou vtt selon le programme) Merci d’avance !
-
Sandrine Monllor (Fuchinran)Keymaster
Bonjour,
Merci pour votre confiance, j’aurais plusieurs idées en tête. La première est de vous baser à Oberammergau en Haute Bavière (Oberbayern), car c’est non seulement une charmante petite ville mais elle est à proximité de plusieurs sites en lien avec Louis II de Bavière qui peuvent vous séduire si vous avez consulté la page dédiée à l’itinéraire sur les pas de Louis II de Bavière.Oberammergau (cliquez ici) est située à 10 km à peine du château Linderhof, la résidence royale que j’ai pour ma part préférée, 50 km de Füssen et des châteaux de Hohenschangau et Neuschwanstein; ce dernier étant probablement celui auquel vous pensez dans votre message. Vous êtes également sur la route allemande des Alpes donc des paysages de toute beauté à condition de ne pas craindre la montagne. A Oberammergau, j’ai été satisfaite par les deux Gasthofs (chambres d’hôtes de type pension et auberge donc avec toute l’intimité souhaitée) : Pension Zur Rose et la pension Dedlerhaus.
L’avantage de la position d’Oberammerhgau est que vous pourrez aussi aller jusqu’au lac Starnberg où mourut Louis II et où se trouve sa résidence préférée et jusqu’au chalet et pavillon de chasse Schachenhaus situé tout près de Garmisch partenkirchen et qui réserve une randonnée magnifique dans la montagne bavaroise. C’est pourquoi je commence par Oberammergau plutôt que par Füssen en Souabe qui est une suggestion évidente et qui a aussi beaucoup d’atouts tant la région du Ostallgau est belle.
-
-
AuthorPosts