Quelle est la meilleure période pour visiter les châteaux de LouisII de Bavière?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #130343 Répondre
      Quelle est la meilleure période pour visiter les châteaux de LouisII de Bavière? 2Gilles
      Participant

      Bonjour,
      quelle est la meilleure période pour découvrir la route de Louis II de Bavière et ses châteaux?

    • #130345 Répondre

      Je dirais que la moins bonne période pour visiter la route de Louis II de Bavière est sûrement l’été. Il y a beaucoup trop de monde, des touristes allemands comme étrangers et les prix au plus haut. En revanche, l’été permet de profiter pleinement des lacs dans lesquels on peut se baigner ou faire du farniente sur les plages aménagées, si vous ne vous adonnez pas aux activités nautiques.

      Au printemps, le temps en Bavière peut être déjà beau mais variable, et il reste important d’apprécier les châteaux avec du soleil ou du moins du beau temps, car les visiteurs qui les voient sous la pluie restent souvent déçus. Dès mars, la végétation est très verte, les paysages sont très jolis, mais je trouve qu’ils sont encore plus beaux en automne quand les forêts se colorent et arborent des couleurs rougissantes, mordoré et jaunes.

      En hiver c’est juste magnifique car il y a beaucoup de neige et les villages semblent un peu comme des cartes postales. Après en hiver, l’accessibilité reste plus compliquée même si le château de Neuschwanstein et Hohenschwangau sont visitables toute l’année. Les durées des journées de visites sont plus réduites et il y a aussi pas mal de voyageurs qui viennent pour les sports d’hiver donc chacune des régions des châteaux de Louis II est très fréquentée…

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Quelle est la meilleure période pour visiter les châteaux de LouisII de Bavière?
Vos informations:




Pin It