Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle solution pour éviter l'attente à la frontière du Montenegro en été ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quelle solution pour éviter l'attente à la frontière du Montenegro en été ?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #221671 Répondre
      Céline
      Invité

      Bonjour, j’ai calé un séjour en Croatie et pour que ce soit des vacances et pas une course contre la montre, j’aurais besoin de vos conseils. Nous souhaitons aller de Dubrovnik à Kotor (A/R en journée) mais compte tenu de l’attente au poste de douane en plein été, auriez-vous un plan style navette bateau pour s’y rendre et pouvoir profiter de la journée là-bas mais sans visite guidée ( juste le trajet)? Par ailleurs, nous souhaitons ensuite faire Dubrovnik/Hvar mais les infos concernant les ferry sont pas très claires : à priori, on est pas sûr de pouvoir embarquer avec sa voiture sauf si on patiente longtemps avant…(et on y réserve un logement pour une nuit sur place) le passage par Drvenik n’est-il pas une solution plus sûre et pratique? On repartirait de Hvar vers Split, quelle est la compagnie de ferry( avec voiture)? Merci de vos réponses.

    • #221673 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Céline,
      non pas de solution miracle.

      Vous pouvez soit opter pour une heure très matinale. Il est probable que le passage soit fluide, car les touristes évident de se soumettre à un rythme trop matinal en règle général pendant les vacances. A partir de 9h, cela peut être déjà un peu plus embouteillé. Mais l’idéal est de passer absolument avant 9h-9h30 si vous choisissez la frontière unique entre la Croatie et le Montenegro.
      Il y a la solution alternative plus tranquille de la republika srpska. Une frontière reste aléatoire mais la majorité des touristes empruntent la route principale entre la Croatie et le Montenegro et ne passent pas par la Bosnie Herzégovine. Les paysages sont plus montagneux, mais les routes sont quasi désertes. Passez donc par Trebinje et rejoignez les bouches de Kotor sans difficulté en arrivant par les hauteurs.

      J’en parle ici :

      https://voyages.ideoz.fr/passage-frontiere-croatie-montenegro/

    • #221678 Répondre
      Alain DERY
      Invité

      Bonjour,
      Je réponds à votre question sous toutes réserves car mon dernier voyage au Monténégro date maintenant de quelques années.
      Je vois par ailleurs que Sandrine vous a déjà mis devant une « impossibilité » et puisqu’elle est très renseignée, il est probable qu’elle soit dans la bonne raison.
      Toutefois, je vous donne mon astuce qui était (et est peut-être encore actuelle) parfaite.
      Si vous ouvrez « GOOGLE MAPS » sur votre PC, tapez « croatie » et zoomez sur la zone extrême sud de la Croatie, donc à l’entrée des Bouches de Kotor.
      Vous y découvrirez une petite route, notée N° 516 qui longe le frontière.
      Au bout, un petit poste de douane que jamais je n’ai connu très fréquenté.
      De plus, vous pourrez profiter au long de cette route d’une vue panoramique sur la presqu’île de Lustica de l’autre côté des bouches, sur le petit port magnifique de « Rose » et, poursuivant votre route, traversant la petite ville de Njivice, vous aurez une vue magnifique sur Herceg Novi avant de prendre la route côtière vers Kotor.
      Régalez-vous.
      Alain.

    • #222058 Répondre
      Femica
      Participant

      En complément – de mai à septembre la petite frontière côte mer est ouverte en direction de molunat prevlaka absolument partir de dubrovnik vers 07:00 – 07:15 au plus tard

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Quelle solution pour éviter l'attente à la frontière du Montenegro en été ?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle solution pour éviter l'attente à la frontière du Montenegro en été ?