Quelles sont vos recommandations à l’égard des tchèques quand on est touristes français?



      • Invité
        Damien Sur #224471

        Bonjour, nous allons passer quatre jours à Prague avec ma compagne. Si j’ai bien saisie pour le change il vaut mieux se tourner vers une banque locale que de faire le change en France? Je comptais le faire en France, mais celà ne semble pas être avantageux pour nous. Pouvez-vous me le confirmer?   Est il possible de passer le DAB et d’en trouver facilement? Connaissez-vous des banques locales vers lesquelles nous pourrions aller pour réaliser du change?

        j’aimerais savoir si à Prague on parle français ou anglais ? sachant que je parle français, anglais et allemand est un peu tchèque mais juste les bases comme “bonjour” “au revoir” ou “quel est le prix” et “merci”
        aussi “oui” et non”
        voilà

        j’aimerais savoir si vous avez des conseils à donner aux touristes pour la ville de Prague concernant les politesses, choses à respecter …

        Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #224475

        Bonjour,
        je vous confirme ce que vous “avez cru comprendre”. Il ne faut pas effectuer le change en France, mais bien attendre d’arriver sur place pour l’effectuer. Je vous recommande d’éviter les DAB à cause des coûts plus élevés vu les frais bancaires appliqués pour les retraits à la fois par votre banque et celle où vous réaliserez la transaction. Je ne vois pas comment ça pourrait être pertinent, mais cela reste la solution la plus commode si on n’est pas à l’aise pour échanger, ou si on veut obtenir de l’argent en dehors des heures d’ouverture des banques ou bureaux de change.

        Et surtout il y a aussi beaucoup de pratiques limites et proches de l’arnaque dans certains bureaux de change des zones touristiques. Donc au moins au niveau du DAB vous avez une relative visibilité si vous avez questionné votre banque pour connaître les frais appliqués pour chaque retrait. Contactez la sans tarder en prenant éventuellement une option pour lever les limites ou supprimer les frais il y en a presque dans toutes les banques désormais et cela réduit les fameux frais.

        Reply


Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Quelles sont vos recommandations à l’égard des tchèques quand on est touristes français?
Vos informations: