Quels châteaux de Louis II de Bavière visiter en priorité ?



Posté en ALLEMAGNE


    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #104708

      Chateau Neuschwanstein BaviereBonjour,
      Nous avons envie d’aller jusque dans les provinces du sud de l’Autriche, et si nous y allons en voiture, nous allons passer à proximité de Munich.

      Quels châteaux de Louis 2 visiter en priorité si nous ne voulons pas rester trop longtemps (2 ou 3 châteaux) ?
      Merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • denis Sur #104712

      Bonsoir,
      le choix est vaste.
      Vous avez :
      – à l’est de Munich le château d’Herrenchiemsee, sur la route de Salzburg : le petit Versailles bavarois ;
      – à Munich même, Nymphenburg : même s’il ne s’agit pas d’un château construit par Louis II mais par un de ses ancêtres, c’est là où il est né ;
      – à quelques kilomètres de Munich, l’Île aux roses, en face de Possenhoffen, le château où a vécu Sissi enfant : il ne s’agit pas d’un palais mais d’un lieu de repos où le roi se plaisait à se rendre, seul, sa cousine sus-citée ayant été la seule femme autorisée à s’y rendre ;
      – au sud de Munich, Linderhof, quelques kilomètres avant Garmish-Partenkirchen : le petit Trianon bavarois, une superbe réussite, avec de multiples pavillons et une grotte fantastique ;
      – à quelques encablures de Garmish, Schachen : le relais de chasse du roi, sans plus ;
      – à l’ouest de Linderhof, et la jonction se fait très facilement en voiture, Neuschwanstein : le palais le plus connu, quasi emblème de la Bavière, qui est voisin de celui de Hohenschwangau : le palais de ses vacances familiales.
      A vous de choisir.

      Répondre

    • Participant
      Nicolas Pawlak Sur #105085

      La visite du château de Neuschwanstein m’a laissé un goût amer surtout qu’on vante l’organisation allemande souvent : ici l’organisation m’a paru complexe, l’attente très longue, la visite bien trop rapide et au final, la visite intérieure assez chère ne justifiait pas le temps de marche entre la billetterie et le château et l’attente impressionnante. Si je me souviens bien j’ai acheté les billets à 14h30 pour une visite 2h30 plus tard. En clair : l’extérieur suffit…

      Répondre

    • Membre
      insdigbordvoyage Sur #105991

      Bonjour,
      J’aime particulièrement l’histoire de Louis II ! Pour mon retour en France après 6 mois à Wiesbaden en Allemagne, je suis passée par ses châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau. Je ne suis, hélas, pas rentrée dans les châteaux, mais les observer, surtout du haut du pont de Schwangau, m’a coupé le souffle !
      Pour les visiter, il est possible de réserver à l’avance des billets et ainsi avoir un créneau fixe pour y aller. C’est plus pratique et surtout plus agréable !
      Si vous avez l’âme d’une enfant, comme moi, vous aimerez !
      Allez faire un tour sur mon blog si vous voulez plus d’informations sur cet itinéraire : http://bit.ly/1BbJ515
      Et n’hésitez pas si vous avez des questions !

      Bon Voyage !
      Marie d’Insdigbord Voyage

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #143867

      Bonjour
      en avril y a t il beaucoup de monde et risque t on de faire la queue pour visiter le château de Neuschwanstein?
      Merci pour l’information
      Françoise

      Répondre

      • Admin bbPress
        Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #143869

        Bonsoir Françoise,
        Selon la période à laquelle vous allez partir (début ou fin avril), il peut y avoir les vacances de Pâques de certains pays ou länder, donc il est évident qu’on commence à croiser beaucoup de touristes car le temps est généralement plus agréable et invite au voyage.

        Je vous recommande de réserver vos billets par internet pour ne pas attendre à la billetterie. Après les groupes restent limités mais se succèdent au pas de course ; tout ou presque est chronométré !

        Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #144195

      Bonjour
      je recherche des informations sur la nature et châteaux en Bavière surtout.

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #144660

      bonjour,
      J’ai acheté des billets combinés pour 3 châteaux au prix de 24€ chaque. Il n’y figure ni date, ni heure de visite. Comment faire pour effectuer les visites un jour et une heure donné.Merci de votre réponse. Cordialement.

      Répondre

    • Participant
      Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #145108

      je souhaiterais visiter les châteaux de louis 2 de Bavière mais également les catacombes, pourriez vous me dire si les catacombes se situent dans la même région? et y a t il une adresse précise?
      merci de votre réponse
      cordialement
      marion

      Répondre
    • Amandine Sur #151389

      Bonjour je souhaiterais savoir s’il est possible de réserver à l’avance la traversée en bateau pour le château Herrenchiemsee et l’entrée pour le château?

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #228482

      Bonjour,
      Ma préférence est allée au château de Linderhof, qui est plus justement une résidence royale. Je ne suis pas étonnée que ce soit le château préféré de Louis II. Herrenchiemsee n’était qu’une projection démesurée de sa passion pour Louis XIV et Versailles, mais le château est largement inachevé et les salles révélées, y compris la galerie des glaces, plus grande que dans l’oeuvre originale, ne m’ont pas touchés du tout. En revanche l’environnement de Chiemsee et l’île voisine de Herreninsel, Fraueninsel m’ont plu.

      A Linderhof, j’ai apprécié l’environnement aussi dans les montagnes, le belvédère, les divers monuments et sites comme la grotte wawgnérienne qui font de ce site un rêve éveillé condensant toutes les passions de Louis II en un même endroit très paisible.

      Neuschwanstein est pour beaucoup la référence, mais je n’ai aimé ni l’extérieur (en dehors là aussi de l’environnement général des lacs et Alpes bavaroises) ni l’intérieur, trop dédié à Wagner et angoissant, d’autant qu’en réfléchissant, ce lieu fut surtout celui de la réclusion et de la quasi fin de la tragédie de Louis II.

      Répondre


Répondre à : Quels châteaux de Louis II de Bavière visiter en priorité ?
Vos informations: