Quels sites historiques marquants visiter en Allemagne ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Helen Picken, le il y a 6 années.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #102673 Répondre

      tourisme en allemagneBonjour, avec ma conjointe nous sommes des passionnés d’histoire nous aimerions donc recevoir des conseils et informations tant sur les sites intéressants en lien avec la deuxième guerre mondiale que les châteaux intéressants, la chute du mur de Berlin ou autres lieux et sujet historique pour un voyage à l’automne 2015.

      Sincèrement,
      Seb

    • #102674 Répondre
      grain de ble
      Invité

      l’Allemagne est vaste !
      si tu vas en Bavière autour de Munich tu auras de très beaux châteaux à voir, à Munich même (Nymphembourg), mais aussi ceux de Louis II : Neuschwanstein (et Hohenswangau pour son enfance en face) et Chiemsee le “mini Versailles” sur une île. Pour ce qui est de la seconde guerre mondiale : le camp de Dachau est près de Munich lui aussi. je suis allée cet été re-découvrir ces lieux si il y a des questions.
      A BERLIN il y a encore quelques morceaux de “murs” dans la ville et à part la visite du Bundestag, le passage “obligé” par “check point charlie” , j’ai particulièrement retenu ma visite du musée juif (visite remontant à 5 ans en arrière maintenant).

    • #102675 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Seb,
      Il me semble difficile d’éviter la Bavière lorsqu’on souhaite découvrir l’histoire de l’Allemagne pendant la 2ème guerre mondiale. Entre Nuremberg, où ont été édictées les lois de Nuremberg (1935) préludes de ce qui allait devenir la Shoah, Munich évidemment, et éventuellement la région de Berchtesgaden où les voyageurs se rendent souvent pour aller jusqu’à ce qui fut le Nid de l’aigle.
      A 25 km de Munich, se trouve le camp de concentration de Dachau qui fut le premier camp nazi dont le musée, les barraquements, les chambres à gaz et fours crématoires témoignent aujourd’hui de ce que fut la Shoah. La visite peut être assez longue selon le niveau d’intérêt dans le musée. Je pense que 4h est un minimum malgré la relative petite surface du camp.
      A Dachau, il y a un château dans la ville.
      Depuis Munich de nombreux châteaux de Bavière sont accessibles dont ceux que signale Grain de Blé ; les fameux châteaux de Louis II de Bavière.

      Voir aussi cette page dédiée aux excursions depuis Munich pour les amoureux d’histoire

    • #102680 Répondre
      Helen Picken
      Invité

      La Bavière est magnifique.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Quels sites historiques marquants visiter en Allemagne ?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)