IDEOZ Voyages > Sujets > Road trip en Bulgarie avec le sac à dos pendant 6 mois pour rencontrer les Bulgares

Road trip en Bulgarie avec le sac à dos pendant 6 mois pour rencontrer les Bulgares

IDEOZ Guide voyage Europe : voyagez curieux! Forums BULGARIE Road trip en Bulgarie avec le sac à dos pendant 6 mois pour rencontrer les Bulgares

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #92005 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour!
      Je suis étudiant en archi en france et je pars pour 6 mois en Bulgarie, à Sofia (à peu près de septembre à février).

      Alors voilà, un truc que j’adore, c’est prendre mon sac et partir sur les routes pour voir du pays et rencontrer des gens… Donc je me demandais s’il y avait des gens par ici qui aimaient bien ça aussi et qui comptaient le faire justement pour cette période!

      C’est toujours sympa de voyager à plusieurs!

      Et ensuite, je sais pertinemment qu’en 6 mois, je ne pourrai qu’effleurer le pays… Donc j’aimerais bien savoir si il y a des choses à voir “absolument” ou si le mode “électron libre” est bien adapté au pays…

      Merci pour vos réponses!

    • #92022 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je suis allée, ou j’ai circulé 5 fois en Bulgarie, jamais sans la moindre organisation, ni le moindre guide, toujours en laissant faire l’improvisation, les surprises qu’elle génère… Je n’ai jamais eu le moindre problème, si ce n’est pour comprendre le cyrillique auquel j’ai commencé à me mettre après plusieurs passages en Serbie (où heureusement tout est traduit en alphabet latin) et en Bulgarie. Je pense que les mauvaises expériences sont surtout liées à l’approche touristique trop visible. Et on se fait vraiment avoir partout, la mentalité roublarde n’est pas propre aux miséreux des pays slaves qui profiteraient des riches occidentaux pour gagner en un jour ce qu’ils ne rêveraient pas gagner en un mois parfois… J’ai connu beaucoup de déceptions en Espagne, pourtant mon père est espagnol, il n’était pas étranger lors de nos séjours, mais comme ma mère et moi paraissions françaises, on se faisait avoir. C’est le problème de l’utilisation du touriste naïf ou moins naïf et c’est propre, me semble-t-il à beaucoup de pays, touristiques ou moins touristiques.

      La Bulgarie est un joli pays, mais je concède que ce n’est pas là que je me suis sentie le plus à l’aise. Les Bulgares sont plus froids, désagréables que les Roumains, très chaleureux en particulier avec les Français. Les chambres chez l’habitant ne sont pas aussi répandues que dans des pays comme la Croatie mais on en trouve un peu partout en Bulgarie et il est possible de dormir pour une dizaine d’euros par jour. On mange pour pas cher, mais cela reste moins raffiné qu’en Hongrie, par exemple. Les Bulgares sont moins serviables, moins ouverts… Cependant, je pense qu’on ne peut pas généraliser la tendance à la roublardise, ou à une mentalité contestable qui serait propre à l’ex-Yougoslavie… D’ailleurs, qu’entends-tu par là? Tu parles de quelles régions ou nouveaux pays? Je ne pense pas que tu parles de la Slovénie ni même de certaines zones de Croatie – hors Istrie, trop italianisée -… et encore, je n’ai jamais ressenti cela sauf dans les bazars de Skopje (normal pour un bazar), ou en Bosnie, justement dans les villes comme Mostar ou Sarajevo… De là à parler de roublardise… disons que le marchandage est fréquent et que les prix pour touristes sont toujours plus élevés, mais ils sont négociables…

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Road trip en Bulgarie avec le sac à dos pendant 6 mois pour rencontrer les Bulgares
Vos informations :