Road Trip de 20 jours dans les Balkans



Posté en BALKANS

    • Clément Sur #224954

      Bonjour,
      Avec un ami, nous organisons un road trip dans les Balkans, plus précisément en Croatie, Slovénie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie.
      L’objectif est d’attérir à Zagreb, louer une voiture, parcourir tous ces pays puis rendre la voiture à Zagreb. Y aura t’il des difficultés pour cela ? d’autant plus que nous avons 21 et 23 ans.
      Tout d’abord, nous comptons dormir dans la voiture, cela peut-il être problématique dans certains endroit ?
      De plus, ne connaissant pas du tout la région, j’aimerai savoir si le fait de parcourir ces pays en environ 20 jours est faisable, tout en visitant un maximum de lieux incontournables.
      Enfin, avez-vous des listes de lieux à voir absolument pour chacun de ces pays ?
      Vous remerciant d’avance,
      Bonne journée.
      Clément

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #224987

      Bonjour Clément,
      Déjà au risque de ne pas vous annoncer une nouvelle agréable, ce ne sera pas possible à 99,9%. Je ne connais aucune agence croate qui acceptera ce circuit. Il faut impérativement louer dans plusieurs pays ; au moins deux. La Serbie permettra d’accéder à ses pays frontaliers, la Croatie aux siens et le Montenegro permet d’accéder à la Croatie, à la Bosnie et à l’Albanie et la Serbie. Mais attention, si vous devez rendre le véhicule hors des frontières, cela a un coût souvent prohibitif et surtout, toutes les agences ne l’acceptent pas!

      De plus, compte tenu de votre âge, cela reste aussi un projet compliqué. Vous allez être soumis aux assurances premium obligatoires + assurances jeunes conducteurs ou conducteurs de moins de 25 ans. Dans les Balkans, elles sont automatiques compte tenu de la réglementation et de l’état des routes qui n’est pas toujours très bon.

      Pour ce qui est de dormir dans la voiture, je le déconseille car cela suppose une déclaration à chaque poste de police le plus proche et en cas de contrôle et d’infraction, des problèmes sérieux et des amendes. Donc NON. Les hébergements chez l’habitant sont très économiques un peu partout (sauf en Croatie où ils ont beaucoup augmenté) et au pire, il y a les campings et la tente. Le camping sauvage est interdit dans plusieurs de ces pays à commencer par la Croatie où il est sévèrement réprimandé.

      En 20 jours, vous êtes vraiment trop ambitieux, mais quand on veut, on peut toujours arriver à atteindre ses objectifs. Néanmoins, vous ne semblez pas mesurer la vitesse d’avancement sur la route en voiture dans la plupart des pays cités. On roule à un maximum de 40 – 50 km à l’heure dans certains comme le Montenegro, l’Albanie. On dépasse rarement les 60 km par heure en Serbie. Je ne parle pas de la vitesse moyenne mais bien des kilométrages parcourus.

      Répondre


Répondre à : Road Trip de 20 jours dans les Balkans
Vos informations: